Suite à ma découverte des Onna-bugeishas, j'ai retrouvé ces illustrations de Yu Cheng Hong, soit une déclinaison S-F sur le thème de ces femmes combattantes nippones. La première illustration est parfaite pour représenter une Onna-bugeisha du Shogunat...
Lire la suiteTechno-Wizard Musketeer O.C.C & pantalons moulants
Un look totalement transposable dans RIFTS! Photo de la série "The Musketeers". Cette vignette fait suite à celles consacrées à "Musketeer Diana" et à "General Diana", d'après des illustrations de Jong Il Kim. Je vous refile quelques illustrations, plus...
Lire la suiteGeneral Diana (Jong Il Kim)
RIFTS est pour moi un jeu éminemment visuel. Les images m'inspirent et me donnent envie d'illustrer le Méga-univers de RIFTS et d'y jouer. Et, parfois, il ne me faut vraiment pas grand chose... Dans une précédente vignette, je vous avais présentée "Diana...
Lire la suiteBlaise Runnier le Réformateur
Que voilà un bien beau détournement graphique de l'affiche de Blade Runner . Un détournement graphique steampunk que j'associerais bien volontiers à la France de RIFTS. Où ça? À Nantes. Cette ville fait partie des cités de l'Europe de l'ouest où je me...
Lire la suiteLes courses des ombres de Rick Berry
Couverture de Corporate Shadowfiles. Le personnage représenté sera très bien en cadre corpo pour Wilk's, Northern Gun ou Titan Industries. Entre mon post consacré à Old Chicago (avec, entre autres illustrations, la couverture de Bug City ) et celui dédié...
Lire la suiteRenraku Arcology
L'Arcologie Renraku à Seattle. Artiste inconnu. Shadowrun , la première édition en anglais, a été publié en janvier 1989, si je ne dis pas de bêtise (il n'y a aucune fiche du Grog consacrée à la première édition du jeu, en VO ou en VF??!!). En mélangeant...
Lire la suiteDimensional Niggas!
D-Bees nord-américains. Illustration de Ramon Perez. Ce post a pour origine cet autre post. Voilà, ça c'est dit. J'aime bien dire que RIFTS récupère tous les genres, recycle tous les imaginaires... Mais c'est faux: il recycle surtout les imaginaires que...
Lire la suiteOld Chicago
Chicago by Night pour V:tM. Couverture de Clark Mitchell. Chicago occupe une place toute particulière dans mon cœur de rôliste. Cette ville est le cadre de l'un meilleurs suppléments de l'histoire du jeu de rôle, selon moi. Je veux parler de la première...
Lire la suiteWelcome to the world (of RIFTS)
Démons "mineurs", gardant l'entrée de la mine. Illustration d'Andrew Mar (comme toutes celles de ce post). Un collègue MJ vient de se lancer dans RIFTS. Bon, pour être tout à fait honnête, il a préféré les belles mécaniques qui roulent: il s'est lancé...
Lire la suiteChaïlle Taine
Je me demandais comment on prononçait "Chi-Town" en anglais. Maintenant, je sais. Merci YouTube. Subscribe & Follow "A Zae Production" For More Videos. http://Instagram.com/azaeproduction http://twitter.com/azaeproduction For Booking azpbooking@gmail...
Lire la suiteOnna-bugeisha O.C.C.
L'une des mes joueuses régulières interprète une samouraï. Son PJ avait été crée pour mon premier one-shot à Hiroshima, one-shot qui s'est transformée en mini-campagne de trois parties: Rumble in the Night . Je dis "samouraï" mais je devrais plutôt dire...
Lire la suiteDark Fantasy (Bjorn Hurri)
Aujourd'hui, une belle galerie de sales gueules de Bjorn Hurri (son ArtStation ici). Ça s'intitule " Dark Fantasy " et c'est susceptible d'illustrer, avec un certain succès, des vilains PNJ du Méga-univers de RIFTS. Des tatouages? Un masque? Un torse...
Lire la suiteLes archipels d'Écosse de Head Lopper
C'est une chouette découverte que la BD Head Lopper d'Andrew MacLean, au dessin et au scénario (chez Image Comics en VO, Ankama en VF). On y suit les pérégrinations de Norgal, un farouche guerrier (viking? celte?) doté d'une musculature puissante, d'une...
Lire la suiteOtomo Police Department / Cyberpunks (Nikita Volobuev)
Parmi les nations humaines du Japon de RIFTS, le Shogunat d'Otomo est celle qui associe au mieux l'imagerie traditionnelle du Japon médiéval au background S-F de RIFTS. On y trouve bien des samouraïs et des ninjas mais ce sont des cyborgs, les katanas...
Lire la suiteDernier arrivage: juillet-septembre 2018
Avec le déménagement approchant, j'ai été particulièrement raisonnable cet été dans mes achats rôlistiques, et livresques en général. J'ai, notamment, commandé directement chez Palladium Books, chose assez rare à cause de leurs frais de port prohibitifs....
Lire la suiteLa Coalition 5: N'mbyr (seconde partie)
101 PA. Le silence se fait dans une taverne du ghetto D-Bee d'Americana lorsque les agents de l'ISS font une descente à la recherche d'insurgés. Dans La Coalition 3 , je vous ai présenté N'mbyr, la planète d'où la coalition tire les matières premières...
Lire la suiteLes Terres Sauvages de Jeremiah
En ce moment, je suis pas mal branché BD franco-belge; et ce que celle-ci peut apporter comme sources d'inspiration pour mon JdR préféré. Jetez un coup d'œil à mes derniers posts -- ô combien brouillons, je vous le concède -- consacrés à Olivier Vatine...
Lire la suiteAventures australiennes 2
Il ne s'agit pas de la suite de nos aventures australiennes mais de quelques éléments la concernant que je n'ai pas pu caser dans le premier post. PAS DE MÉGA-DÉGÂTS Tout d'abord, sachez que ce scénario australien s'est joué sans MDC. Oui, aucun Méga-dégât,...
Lire la suiteCentre, Point Central des Trois Galaxies
Dans mon précédent post, j'établissais un lien graphique entre La Cité des eaux mouvantes , le premier tome des aventures de Valérian et Laureline, et Rifts World Book 29: Madhaven , le supplément consacré au New York de RIFTS. Aujourd'hui, je vous refais...
Lire la suiteMadhaven, la Cité des eaux mouvantes
En ce moment, je redécouvre, avec beaucoup de plaisir, Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézières (au dessin), Pierre Christin (au scénario) et Évelyne Tranlé (aux couleurs). Je ne suis pas forcément un grand fan des histoires de Pierre Christin, qui,...
Lire la suite