Dernièrement, avec mon article sur mon nouveau système de Méga-Dégâts, j'ai introduit une nouvelle rubrique: RIFTS 2.0. Le "2.0" n'a rien à voir avec une quelconque révolution numérique. Il s'agirait même plutôt d'une réaction, d'un rétro-pédalage ludique....
Lire la suiteLe Chicago Network
La pègre nord-américaine de la Terre des Rifts est composée de cinq grandes "familles" ( Rifts Black Market) . Des familles pas toujours très unies, à l'image de El Oculta, ravagée par une guerre intestine meurtrière pour le contrôle du trafic de D-Blood....
Lire la suiteChangeling R.C.C.
Pour une fois, je vais vous causer d'une race dont les liens avec la Terre des Rifts sont assez ténus: les Changelings ( Rifts conversion Book One et toute la gamme Palladium Fantasy RPG). Dans le Multivers Palladium, ce ne sont pas des humains adoptés...
Lire la suiteCom Quatre
Les peuples des Trois Galaxies disposent de plusieurs langues véhiculaires pour échanger entre eux. En VO, ces langues de négoce -- car c'est surtout ça dont il s'agit -- sont appelées Trade One, Trade Two, Trade Three... En bon français, Com Un, Com...
Lire la suiteRigger (1)
Il y a quelques temps de ça, je vous avais fait une petite vignette consacrée aux riggers. Pour l'illustrer, je m'étais servi d'une peinture de Salvador Trakal, avec une motarde très cyberpunk au popotin atomique (ci-dessous). Salvadot Trakal qui, manifestement,...
Lire la suiteUne journée en Hades
La dimension de Hades mériterait son post, voire sa série de posts. En attendant, elle a déjà droit à sa rubrique. Pour vous faire patienter, je vous livre ces dessins d'Andrew Mar que je trouve très évocateurs de cette dimension ô combien inhospitalière...
Lire la suitePromethean Phase Adept O.C.C.
Tiens, encore une Prométhéenne/Épiméthéenne toute bleue de Ross Tran sur ArtStation. Ah non, c'est une peinture de Even Amundsen, au temps pour moi... Ça a de la gueule quand-même: j'aime bien. Plus spécifiquement, c'est une Prométhéenne du Monde de Phase,...
Lire la suiteAtlantes, Vrais Atlantes et autres digressions inutiles
Au fur et à mesure que j'écris sur mon blog, mon univers de RIFTS prend forme. J'essaye de m'en tenir, d'une façon tordue, au background officiel en extrapolant à partir des éléments donnés par les différents suppléments de la gamme. Kevin S. n'a pas,...
Lire la suiteCenter Cop
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas gratifiés -- mais quel grand seigneur! -- d'une illustration de Ross Tran. Hop: en voilà une! C'est loin d'être une des plus jolies qu'il ait faites mais, en la voyant, ça m'a fait imaginer des choses (platoniques)....
Lire la suiteNecromancer O.C.C.
L'O.C.C. Necromancer (nécromant? nécromancien? mon cœur balance) apparaît dans le tout moisi Rifts World Book 4: Africa . On en trouve une version révisée-corrigée-actualisée dans le Rifts World Book 18: Mystic Russia . C'est un classe de perso plutôt...
Lire la suiteDruid O.C.C.
Attention: article brouillon (car rédigé tôt le matin)! C'est quoi un druide? Pour Wikipédia, c'est un prêtre au service des divinités celtiques. Pour D&D, c'est un serviteur de la Nature doté de pouvoirs magique. Pour RIFTS c'est une classe de perso...
Lire la suiteTowershrooms
Des schtroumpfs? Non, pas du tout. Il n'y a pas de schtroumpfs sur la Terre des Rifts. M'est avis que ça casserait l'ambiance post-post-apo de mon JDR préféré. Ceci dit, la parodie est toujours possible et on peut refourguer dans les forêts européennes...
Lire la suiteTous aux Abris
Il y a de la cohérence dans le background de RIFTS, parfois. Prenons les abris souterrains par exemple. La Terre des Rifts en est truffée! Il y a ARCHIE 3 et les Patriotes (Republicans en VO mais je trouve ce terme très inadapté, perso, et lui préfère...
Lire la suiteDragon Hatchling R.C.C.
Dans RIFTS, on peut jouer un bébé dragon. Si si: un bébé, tout juste sorti de l'œuf ( Rifts Ultimate Edition ). Charge au joueur de choisir à quelle race draconique appartient notre microbe. Rifts Ultimate Edition en propose six différentes, toutes intéressantes,...
Lire la suiteRogue Scholar O.C.C. & Rogue Scientist O.C.C.
La Coalition est -- ne nous mentons pas -- un état fasciste. D'ailleurs l'empereur Karl Prosek a beaucoup d'admiration pour Adolf Hitler, c'est dire... Il espère juste ne pas reproduire les mêmes erreurs et mourir dans son lit plutôt que dans un bunker...
Lire la suiteJuicer O.C.C.
Artiste inconnu·e. Les juicers sont l'une des classes de persos (O.C.C.) emblématiques de RIFTS. Ils apparaissent dès la première édition du jeu, en 1990, et on les retrouve, quinze ans plus tard, dans Rifts Ultimate Edition . Ce sont des super-combattants,...
Lire la suitePartie de chasse Ork dans le Hoggar
À peine achevé Partie de chasse Ork dans le Herefordshire que, sur la page ArtStation de Guillem H. Pongiluppi, je tombe sur une autre chasse de nos peaux-vertes préférées (quoique j'aime bien les gobs aussi...). Dans une contrée beaucoup plus sèche que...
Lire la suiteLes Enfants de Python
La mythologie grecque est d'une très grande richesse en races monstrueuses et fabuleuses. Races qui nous sont familières, la dite mythologie ayant imprégné l'imaginaire européen et occidental. Alors, parfois, on est content de (re)trouver une nouvelle...
Lire la suitePartie de chasse ork dans le Herefordshire
Ça fait un moment que je ne vous ai pas gratifié d'une illustration de Bayard Wu. Voilà qui est fait! J'adore son style, ses couleurs, notamment pour ses illustrations de Fantasy que je trouve lumineuses. Une forêt aux arbres immenses, une femme Ork en...
Lire la suiteLes Sangliers d'Érymanthe 1
A l'époque pas si lointaine des Dieux et des Héros, des créatures titanesques -- c'est le cas de le dire -- hantaient les montagnes et les forêts des péninsules et des îles de la Grèce ancienne. Ces créatures furent chassées, exterminées, aussi bien par...
Lire la suite