Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que voilà un bien beau détournement graphique de l'affiche de Blade Runner. Un détournement graphique steampunk que j'associerais bien volontiers à la France de RIFTS. Où ça? À Nantes.

Cette ville fait partie des cités de l'Europe de l'ouest où je me suis plu à balancer des citadelles steampunk extra-dimensionnelles surgies de nulle part lors du Grand Cataclysme: les Tours Sombres. Ma référence ludico-imaginaire pour ces dernières, c'est l'excellent JdR Exil. Les Tours Sombres sont toutes situées dans les Îles Britanniques et les contrées environnantes.

Pourquoi situer une Tour Sombre dans les ruines inondées de Nantes? Parce que cette ville est le lieu de naissance de Jules Verne, l'arrière-grand-père du steampunk, un siècle avant l'invention du concept même de "steampunk".

En 2387 après J.-C., derrière les murs de la citadelle battue par les flots de l'Atlantique, un étrange phénomène sème la confusion au sein de la cité bretonne. Depuis plusieurs mois, de plus en plus de robots techno-magiques -- des artefacts donc -- échappent au contrôle de leurs maîtres Techno-mages. Contre toute logique, les arcano-droïdes anthropomorphes sont de plus en plus nombreux à développer une personnalité propre et à nourrir des rêves non pas de moutons électriques mais de liberté. Il semblerait que le phénomène ait d'autant plus de chance de survenir que l'arcano-droïde ressemble à un être humain.

La police de la ville n'a pas encore réagi au phénomène. Pour sa défense, il faut dire qu'elle est déjà fort occupée par une infiltration de goules des mers, la présence possible d'un culte du Seigneur des Profondeurs et des disparitions inquiétantes dans les quartiers interlopes du niveau 133. Sans même parler des émeutes ouvrières dans les usines de varech.

Très rapidement, un corps de détectives privés est apparu pour "régler" le problème de ces "objets magiques qui se prennent pour des humains". On les appelle "les Réformateurs" et leurs cibles "les Répliques". Et Blaise Runnier est le plus célèbre d'entre eux!

Quelqu'un sait quel artiste est à l'origine de ce détournement de l'affiche de Blade Runner?

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #FRANCE, #EUROPE, #NANTES, #CINÉMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :