Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime beaucoup le trait d'Olivier Vatine. Surtout son dessin des années 80-90. D'ailleurs, je vous ai déjà causé de ce qui constitue pour moi son chef d'œuvre: les quatre premiers tomes d'Aquablue (post ici).

Je vous en recause présentement car, dans mon précédent post, j'évoquais la possibilité d'une Légion étrangère futuriste dans le Méga-univers de RIFTS. À l'origine de cette idée saugrenue: des illustrations de Vincent Bedu estampillées "Space French Foreign Legion". Mais, aussi sympathiques soient-elles, les illustrations de légionnaires de l'espace n'avaient de "françaises" que leur intitulé et leur auteur. Bien que 100% S-F, elles n'avaient rien qui rappellent l'armée française en général et la vraie Légion étrangère en particulier. C'est là qu'intervient Olivier Vatine et, notamment le tome 4 de la saga AquablueCorail Noir.

Dans ce dernier ouvrage, les indigènes d'Aquablue doivent lutter contre les troupes d'élite de la Fédération terrienne, c'est-à-dire -- je vous le donne en mille -- la Légion étrangère. Tout à fait: une Légion étrangère S-F et dessinée par Olivier Vatine. Mais les légionnaires de Corail Noir, contrairement à ceux de Vincent Bedu, ont de bonnes vieilles gueules de... Ben, de légionnaires: képi blanc et saharienne, la totale. Le méchant de service, le général De Blainville, fait le job avec son look de méhariste saharien. Quant aux éléments futuristes des uniformes et du matériel des légionnaires d'Olivier Vatine, ils correspondent bien à la partie S-F du Méga-univers de RIFTS. À la partie "Méga-dégâts" surtout. 

Voilà, ça vous donne des références graphiques supplémentaires -- et des chouettes! -- si vous souhaitez introduire des légionnaires du Futur dans vos parties de RIFTS. Et, même si vous ne voulez pas, ça reste un vrai plaisir de se (re)faire les premiers tomes d'Aquablue!

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #OLIVIER VATINE ART, #BD, #ORBIT, #YURO STATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :