Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'en ai pas fini avec l'Australie de RIFTS (Rifts World Book 19: Australia). C'est l'un des rares endroits de la Terre des Rifts où, avec des lieux "relativement détendus" comme Perth ou la Grande barrière de corail, je peux encore placer des illustrations pacifiques et ensoleillées (en bikinis donc).  J'adore les illustrations de plagistes. Avec ou sans bikinis, il y a encore quelques posts que j'aimerais écrire sur le sujet car c'est vraiment un setting qui me plaît beaucoup, j'y ferais bien jouer un de ces quatre. Vous ne verrez pas la couleur de ces articles de suite car, en plus de ne les avoir pas encore rédigés, j'ai une trentaine de posts dans la file d'attente. Oui, depuis deux mois, je rédige mes posts en avance et ceux qui sont publiés ont souvent été écrits plusieurs semaines auparavant.

Tout ça pour dire qu'un collègue rôliste, lors d'un échange de mails, m'a dit préférer la Nouvelle-Zélande à l'Australie comme cadre de jeu imaginaire. Ô drame! Sur cette seule suggestion, je me suis mis à gamberger comme un furieux sur la Nouvelle-Zélande de RIFTS. Il n'y a absolument RIEN sur cette partie de la Terre des Rifts dans la gamme officielle (ou je n'ai pas vu): imaginarium incognita. On va y remédier. J'ai plein d'idées débiles avec (un peu de) mythes maoris et (beaucoup de) cinéma kiwi (Peter Jackson bien sûr mais pas que). Ça va dépoter du synapse imaginaire! La suite dans quelques semaines. Peut-être.

Je vais en profiter aussi pour ranger tout ça (l'Australie, Mu, la Nouvelle-Zélande...) dans une rubrique OCÉANIE.

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #OCÉANIE, #AUSTRALIA, #NOUVELLE-ZÉLANDE, #ARTEM SHUMNIK ART, #TOMAS MUIR ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :