Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime bien les trains. J'aime bien la neige et la glace. J'aime bien les trains qui roulent dans des étendues glacées. Bref, j'aime beaucoup La Compagnie des glaces (les romans, pas les dérivés) et Snowpiercer - le Transperceneige (le film, la BD est un chouïa en dessous selon moi). J'adore ce genre d'environnements confinés qui se prêtent bien aux scénarios de JDR que j'affectionne. La Russie de RIFTS me semble pas mal du tout pour mettre des trains et de la neige ensemble. Et j'imagine deux possibilités: l'une orientée toundra-banquise et l'autre taïga-steppe.

Commençons par l'option toundra-banquise. L'un des sept Tsars russes, Yuri Alekseyevna, règne sur une région particulièrement désolée (sachant que la Russie de RIFTS est déjà un pays particulièrement désolé! Rifts World Book 17: Warlords of Russia): le nord de l'Oural. D'ailleurs les autres Tsars ne sont pas particulièrement intéressés par ses domaines et ne lui cherchent pas querelle. Dans mon RIFTS à moi, j'imagine que le territoire du tsar Alekseyevna s'étend sur l'ensemble des terres russes situées au nord du Cercle arctique et sur une grande partie de la banquise arctique. Deuxième changement: Aleyseyevna ne fonde plus sa puissance sur les ressources minières et énergétiques de l'Oural, épuisées depuis fort longtemps, mais sur l'exploitation d'une autre dimension via un Rift permanent.

Je situerais bien ce Rift sur une île russe de l'Arctique: la Nouvelle-Zemble, la Terre du Nord, l'archipel de Nouvelle-Sibérie, l'Île Wrangel... Le Rift mène à une dimension glaciaire (forcément) où le froid a anéanti une civilisation autrefois prospère. La glace a tout recouvert mais cette planète dispose de ressources colossales en minerais et en énergies fossiles. Des ressources que le tsar Alekseyevna compte bien exploiter à son profit. Bien évidemment, en plus de conditions météorologiques extrêmes (-50°C lorsque le soleil est à son zénith, -150°C la nuit), les colons russes doivent lutter contre une faune hostile et quelques survivants autochtones particulièrement vindicatifs. Et puis il y a toujours l'option "Cultistes": les indigènes adoraient -- et adorent encore! -- les Anciens ou toute autre Entité Surnaturelle Extra-dimensionnelle. Il y a aussi l'option "Roux": les indigènes ont vu leur biologie s'adapter aux conditions de vie extrêmes et ont développé une pilosité de circonstance. Enfin, reste l'option "Roux cultistes", sympa aussi...

Le tsar Alekseyevna utilise le chemin de fer pour quadriller, contrôler et exploiter ses fiefs russes et extra-dimensionnels. Ce qui implique que, au même au cœur de l'été arctique, les températures sur la banquise restent suffisamment basses pour préserver la dite banquise et permettre le passage des trains.

La fois prochaine, on étudiera l'option taïga-steppe!

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #RUSSIA, #DIMENSION, #WARLORDSS OF RUSSIA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :