Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En effectuant ma visite quotidienne sur ArtStation, j'ai trouvé l'illustration ci-dessus, de Tatyana Latypova. Je n'ai pas tant été interpellé par son graphisme que par son intitulé: "Vodnik". C'est quoi un Vodnik? Grâce à Wikipédia, je sais maintenant qu'il s'agit d'une créature de la mythologie slavele Vodianoï. "Vodianoï" est un terme russe tandis que "Vodnik" est employé par les Tchèques, les Slovaques et les Bulgares, mais il s'agit de la même créature. Une créature aquatique pas très sympathique puisqu'elle a pour habitude d'attirer celles et ceux qui passent trop près de sa rivière sous ses eaux pour les noyer. Une créature dont j'ignorais totalement l'existence, étant peu féru de mythologie slave. Pourtant elle apparaît, avec ses caracs, dans Rifts World Book 18: Mystic Russia (pages 64-66).

L'illustration, très urbaine pour le coup, de Tatyana Latypova est assez évocatrice. Ça donne des idées pour une scénario plutôt branché Horreur dans l'Europe de l'est de RIFTS. Les bas-quartiers d'une grande cité comme Tarnów, avec son décor XIXème siècle, peuvent servir de scène aux agissements de ces êtres. Surtout si ils sont vêtus de la même façon que celui représenté. L'illustration a été réalisée pour le jeu vidéo Mythgard.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #BESTIAIRE, #EUROPE, #TATYANA LATYPOVA ART, #JEUX VIDÉO, #TARNÓW, #RUSSIA, #POLOGNE, #MYSTIC RUSSIA, #MYTHGARD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :