Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maintenant, dès que je découvre une illustration du genre avec un homme ou une femme tatoué·e, de suite je pense "Vrai·e Atlante". À cause de leurs Tatouages magiques caractéristiques (Rifts World Book 2: Atlantis, Rifts Dimension Book 15: Secrets of the Atlanteans et j'en oublie). Cette illustration de Vera Tihonova ne fait pas exception. En plus d'être graphiquement plutôt bien chiadée, je la trouve parfaite pour représenter une fille d'Atlantis dans mon RIFTS à moi.

Les tatouages arborées par notre guerrière chasseresse correspondent idéalement aux représentations que je me fais des dits-Tatouages magiques: des motifs géométriques abstraits pseudo-tribaux, plutôt que les bêtes dessins des suppléments de la gamme. Des motifs abstraits permettent de dissimuler aux non-initiés quels sont les pouvoirs liés aux tatouages.

Au vu de son environnement sylvestre, notre guerrière chasseresse, je l'imagine bien faire partie du clan Skellian, de la cité brésilienne de Manoa (Rifts World Book 6: South America One et Rifts Dimension Book 15: Secrets of the Atlanteans). Notez qu'il existe un Tatouage magique pour invoquer et contrôler des panthères, noires ou pas (page 89 de Rifts World Book 2: Atlantis). Pour la lance, il existe aussi des Tatouages permettant de faire apparaître des armes, magiques ou pas (pages 86-88). Je n'ai pas cherché le Tatouage magique qui fait briller les yeux mais je suis sûr qu'il en existe un! Si ça n'est pas une illustration adaptée ça, je ne sais pas ce que c'est...

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #SECRETS OF THE ATLANTEANS, #BOOK OF MAGIC, #AMÉRIQUES, #SOUTH AMERICA, #BRÉSIL, #FAN SERVICE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :