Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore du Yulin Li. Les illustrations de pirates (ou corsaires) de cette vignette font partie d'une série "2016 old work", un intitulé qui ne dit rien de leur sujet. Je vous les présente pour deux raisons. La première, c'est que j'aime bien le travail de Yulin Li, tout simplement (même si ses couleurs me piquent un peu les yeux par moments...). La seconde, c'est qu'elles mêlent avec une certaine réussite des éléments SF à un design KPDP. Parfait pour mes Sept mers de la Terre des Rifts!

J'ai déjà mis en avant des illustrations de flibustiers (de flibustières surtout, en bustiers; vignettes ici, ici et ici aussi) mais c'est leurs costumes XVIIIème siècle qui m'avaient tapé dans l'œil. Elles n'avaient aucun élément SF, ni même Fantastique d'ailleurs, et j'avais dû trouver une explication "rôlistique" à cette absence: leurs sabres d'abordage étaient en fait des vibro-lames et leurs vieilles pétoires dissimulaient des armes énergétiques (post ici).

Aucun souci avec les forbans de cette vignette: leur look est certifié 100% RIFTS! Et l'on constate que la bionique et la cybernétique (Rifts Bionics) sont un complément utile à ces grands classiques imaginaires que sont les organes manquants (œil, jambe, bras ou main) pour nos fiers flibustiers!

Juste une remarque pour conclure: m'est avis que le Nain sur la dernière illustration est un Nhur, une race de Nains adeptes de Magie runique et de piraterie (Rifts Sourcebook 4: Coalition Navy).

 

 

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #UNDERSEAS, #PIRATES & CORSAIRES, #FAN SERVICE, #YULIN LI ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :