Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas beaucoup d'aéronefs dans la gamme de RIFTS. Et quand il y en a 1/ ils sont plutôt moches 2/ ils font plus "contemporain" que "S-F". En disant ça, je pense aux aéronefs produits par Iron Heart Armaments dans Rifts Mercenaries; mais je suis un peu malhonnête car, me semble-t-il, tous les véhicules de IHA sont censés ressembler à des véhicules contemporains. Les aéronefs de la Coalition ressemblent à des gros pâtés en métal, moches (Rifts World Book 11: Coalition War Campaign). Le design des aéronefs de la NDR est un chouïa plus futuriste mais pas encore assez à mon goût (Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR). Bref, les avions sont un peu les laissés-pour-compte du grand arsenal CMDg de la Terre des Rifts... Dommage car j'aime bien les avions en JDR.

Fort heureusement, l'intertoile est pleine de bien belles illustrations d'aéronefs S-F. Je parle bien d'aéronefs: des véhicules destinés à se déplacer dans l'atmosphère, QUE dans l'atmosphère, pas dans l'espace! Entre autres choses, j'ai découvert les réalisations d'Ivan Tantsiura qui réalise de chouettes avions. Enfin, quand je dis "avions", on ne va pas se mentir: certains de ses "avions" ressemblent beaucoup à des vaisseaux spatiaux. Mais, d'un commun accord avec moi-même, j'ai décidé que c'était des avions. Silence dans les rangs.

Je les refourguerais volontiers sur ma Terre des Rifts à moi  mais il me faut un industriel pour les fabriquer. Et pourquoi pas la Cité de l'Espace? Ma Nouvelle-Toulouse est la digne héritière d'Airbus et me paraît pas mal du tout en manufacturière d'avions futuristes. Cependant, on ne conservera pas l’appellation "Airbus" qui casserait un peu l'ambiance S-F. Vendu: mes Néo-toulousains du Futur fabriquent avions militaires et civils, du petit monoplace au gros-porteur.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE, #VÉHICULES, #IVAN TANTSIURA ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :