Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de découvrir le travail de Yulin Li. Et ça me plaît beaucoup (son ArtStation ici)! Présentement, je vous montre sa série "Mars alive", réalisée pour le PSVR du même nom (PlayStation Virtual Reality pour les gars comme moi qui ne savaient pas ce que cela signifiait...). Elles illustrent bien ma planète Mars à moi, un setting qui mélange SF Hard science et Pulp à la Edgar Rice Burroughs.

SF Hard science car les colons, humains et Mutants, du système solaire ne bénéficient pas de la super-technologie 100% Space opera des Trois Galaxies. La technologie et la science se veulent réalistes: les vaisseaux ne font aucun bruit quand ils sont détruits dans l'espace, les radiations solaires sont mortelles, les voyages interminables, la perte osseuse un vrai problème...

Pulp à la Edgar Rice Burroughs car Mars est peuplé d'humanoïdes rouges, verts, bleus, blancs, noirs, jaunes... À deux, quatre, six ou huit bras! Et des insectes humanoïdes un tantinet sociopathes (post iciAfter the Bomb Book 6: Mutants in Orbit). Des humanoïdes que vous ne verrez pas dans les illustrations qui suivent, celles-ci mettant surtout en valeur l'aspect "exploration & découverte".

Notez bien que la dernière illustration de ce post -- la jolie madame avec les gros flingues --, bien que de Yulin Li, n'a rien à voir avec cette série Mars alive. Mais elle a tout à voir avec mon RIFTS à moi: ces pauvres explorateurs m'ont l'air bien désarmés face aux menaces, innombrables, de la Planète rouge. Il leur fallait une femme puissante, et équipée, pour les protéger. Voilà qui est fait.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #YULIN LI ART, #ORBIT, #FAN SERVICE, #JEUX VIDÉO, #MARS, #MARS ALIVE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :