Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeff Simpson a déjà eu droit à ses vignettes sur ce blog (rubrique ici, ArtStation là, DeviantArt ici). Présentement, son Assassin's Creed Origins Priest of Anubis concept est une illustration réalisée pour le jeu vidéo Assassin's Creed Origins (mais il y avait un indice dans le titre de l'illustration...). Une illustration qui me permet de vous parler d'Anubis.

Dans Rifts World Book 4: Africa (l'un des pires suppléments de la gamme: indispensable), Anubis fait partie du gang de Dieux égyptiens maléfiques qui s'est emparé de l'Égypte: le Panthéon de Taut (lisez ce post). Dans mon RIFTS à moi, Anubis est dans le camp du bien: le Panthéon de Rê (Palladium Book of Dragons & Gods). Ce n'est pas un Dieu bon en soi, ni même bienveillant, mais, se voulant neutre et impartial de par sa fonction de Dieu des morts, il a rallié le Panthéon de Rê, qu'il considère garant d'un certain équilibre et plus apte à préserver le Méga-univers.

Dans RIFTS, pour rappel, Thot est un Grand Ancien réincarné, à son insu, dans un corps de Dieu zoocéphale (Rifts Dark Conversions et Palladium Fantasy RPG Book 2: Old Ones). Dans mon RIFTS à moi, tous les Dieux et Déesses d'Égypte sont des Grands Anciens qui s'ignorent. Ce qui fait d'eux le Panthéon le plus inquiétant -- et le plus lovecraftien? -- de tout le Méga-univers de RIFTS.

Il existe une race de D-Bees humanoïdes cynocéphales. Ils sont originaires de la Dimension de Khem et, pour la plupart d'entre eux, sont entièrement dévoués à Anubis. Quelques uns ont atteint la Terre des Rifts et s'y sont installés. Les illustrations de Assassin's Creed Origins fournissent beaucoup de matière graphique, aussi bien pour l'Empire du Phénix (l'Égypte de RIFTS) que pour les cités-états de Khem.

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #JEFF SIMPSON ART, #AFRICA, #PANTHEON OF LIGHT AND DARKNESS, #DARK CONVERSIONS, #JEUX VIDÉO, #ASSASSIN'S CREED, #EMPIRE DU PHÉNIX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :