Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime bien le côté faussement spectaculaire du catch même si, à la vérité, je ne regarde pas de matchs. Je n'en regarde pas mais, au moins, j'en ai déjà vu. Ce n'est pas le cas de la lucha libre: je n'ai jamais vu le moindre combat. D'ailleurs, avant de lire Mutafukaz (la BD) et Luchadores (le JDR), je ne savais même pas que ça existait. Mais, parce que Mutafukaz est une très bonne BD et Luchadores un excellent JDR, j'ai fini par trouver très sympathique le concept de combattants latinos super-balèzes portant des masques en guise de blazes.

Dès mon premier post consacré aux Vampires mexicains de RIFTS, j'ai imaginé des luchadores lutter contre les Dentus. RIFTS ne propose rien de tel mais qu'importe, c'est une classe de perso facile à bricoler. Une classe de perso de combattant: on transforme les PV et la CDg en CMDg, on augmente les Attributs primaires physiques (FOR, CON et PRO), on distribue des Compétences physiques, des Atouts de combat qui dépotent et, surtout, des Compétences de combat à mains nues qui tabassent (High Angle Senton BombPiledriverHeadscissors takedownCobra Clutch Leg Sweep...).

Mais, à part ça, qui sont les Luchadores de RIFTS? Des Mutants? Des super-héros? Des Dieux? J'ai bien une idée à vous soumettre... Qu'est qui caractérise les luchadores? Qu'est ce qui leur donne leurs pouvoirs surnaturels? Leurs masques. C'est quoi un masque? Une pièce de tissu. Qui a tissé ces masques? Voilà ma proposition: les masques des Luchadores ont été tissés par la Femme Araignée de Teotihuacán.

Dans  mon RIFTS à moi, les Vampires se sont alliés avec des divinités aztèques maléfiques pour régner sur le Mexique (Rifts World Book One: Vampire Kingdoms et Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). D'autres divinités, emmenées par Quetzalcoatl, s'opposent à leur règne de ténèbres (ouais, je sais: c'est super-cliché comme phrase mais on ne se refait pas). Parmi ces divinités alliées de Quetzalcoatl -- ou qui, sans être ses alliées, s'opposent aux Vampires et à Tezcatlipoca --, on compte la Grande Déesse de Teotihuacán. Il y a tellement de mystères et d'incertitudes concernant les origines, les attributs et les fonctions de cette Déesse que l'on peut tout imaginer.

Perso, j'aime beaucoup cette appellation de Teotihuacán Spider Woman, la Femme Araignée de Teotihuacán. J'ai envie de conserver ça, ce lien mystique entre les araignées et la Grande Déesse de Teotihuacán. Et pour cause: la Grande Déesse est une tisseuse, celle qui confectionne les masques des Luchadores mexicains, comme dit plus haut.

La lucha libre est pratiquée partout dans le Mexique de RIFTS, dans mon Mexique de RIFTS. De Ciudad Juárez jusqu'au Yucatan, des combattants, amateurs et professionnels, se mettent des grosses clefs de bras, dans la joie et la bonne humeur, pour divertir les foules. Les Vampires et les Dieux aztèques n'y trouvent rien à redire tant qu'ils ont leur quota de sang et d'âmes et, de toutes façons, ils sont loin de contrôler tout le Mexique. La Femme Araignée choisit ses champions parmi les luchadores qui, en plus d'être méga-costauds, présentent les dispositions morales pour partir en croisade contre les maîtres d'Aztlan. Elle tisse alors aux élus leur nouveau masque, celui qui va leur permettre de distribuer des méga-Death Valley Driver et autres Facebreakeri MDg aux Enfants de la Nuit!

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #AMÉRIQUES, #MEXIQUE, #BILL ART, #VAMPIRE KINGDOMS, #RUN ART, #RIFTS UNIVERS MAISON, #PANTHEONS OF THE MEGAVERSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :