Encore une table pour l'agglomération clermontoise de Rifts! De prime abord, la petite ville d'Aulnat n'a aucun intérêt, vraiment. Mais quand on y regarde de plus près, avec des yeux de rôliste dérangé, on se rend compte qu'il y a de la matière, beaucoup de matière, pour faire une petite table de rencontre aléatoire sympatoche.
Les PJ traversent les ruines d'Aulnat lorsqu'ils rencontrent...
d9 | Rencontre |
1 | Une odeur méphitique. Que les PJ ne s'en approchent pas trop près: il s'agit de l'ancienne station d'épuration et celle-ci héberge 3d3 Esprits toxiques psychopathes! |
2 | Une odeur méphitique. Que les PJ ne s'en approchent pas trop près: il s'agit de l'ancienne sucrerie et celle-ci héberge 4d4 betteraves mutantes vindicatives! |
3 | 10d10 Sky Gypsies. Le tarmac de l'ancien aéroport leur sert de halte, d'atelier, de marché... |
4 | 10d10 Opérateur·trices. Inspiré·es par l'exemple de Golden Age Weaponsmiths¹, ils·elles fouillent, réparent et reconfigurent les anciens Ateliers Industriels de l'Aéronautique (AIA) d'Aulnat/Clermont-Ferrand. |
5 | 3d3 Scientifiques de marges. Ils·elles étudient — et remettent en marche au passage — l'ancienne station météorologique. |
6 | Des bruits étranges (et inquiétants). Ils proviennent de l'Artière, la rivière (recouverte) qui traverse les ruines de l'ancien village. |
7 | 10d10 ouvrier·ères et 5d5 néo-templier·ères. Les second·es supervisent la reconstruction par les premier·ères d'un commanderie néo-templière. |
8 | 4d4 paysan·es excédé·es par les nuisances (olfactives et sonores) locales. Ils déménagent vers un coin "plus tranquille". |
9 | Un puits d'hydrocarbures naturel et un menhir couché. C'est un Node: un Rift s'y ouvre par intermittence: une porte vers les Enfers²? |
¹ Rifts Mercenaries et Rifts Merc Ops.
² Rifts Dimension Book 10: Hades – Pits of Hell ou toute autre Dimension "infernale" ET "brûlante" (il me semble que la Dimension démoniaque ennemie de Rifts Dimension Book 11: Dyval – Hell Unleashed est plutôt glaciale...).