Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baston dans la Cité d'Airain, la grande cité des Effrits sur le Plan élémentaire du feu. Illustration de Jesper Ejsing.

Voici ma quatrième table de rencontre aléatoire pour le Moyen-Orient de Rifts. Adaptée de la fiche du Grog — merci le Grog! — du supplément Secrets of the Lamp pour l'univers d'Al-Qadim. Un supplément dédié, comme son titre l'indique un peu, aux Génies de Zakhara. J'ai déjà évoqué, très rapidement, leur "adaptation" pour Rifts ici.

Les PJ voyagent à travers les montagnes et les déserts du Moyen-Orient lorsqu'il rencontrent...

d3 Rencontre
1 Un Effrit particulièrement maladroit nommé Hazim. Volontairement ou non, les PJ le libèrent de la bouteille où Hazim était retenu prisonnier depuis des éons. Hazim est si heureux d'avoir été libéré qu'il ne quitte plus les héros d'une semelle... que ces derniers soient d'accord ou non. Hazim est toujours prêt à bien faire et à aider les personnages mais provoque à chaque fois des catastrophes.
2 Un savant qui s'est fait voler ses talents de mathématicien par un Dao jaloux. Pour rendre au pauvre homme sa connaissance des nombres, les PJ vont devoir se rendre dans les profondeurs sinistres d'une Dimension labyrinthique élémentaire (de la Terre bien sûr) et retrouver le génie coupable du larcin. Ce dernier n'est absolument pas disposé à rendre ces talents au mathématicien, et les PJ devront faire preuve de diplomatie et de ruse pour y parvenir (la violence n'ayant guère de chance d'aboutir face à un génie aussi puissant).
3 Un pot de colle. Les PJ en ont assez de voir Hazim (voir rencontre n°1) les suivre et cherchent un moyen de s'en débarrasser. Toujours aussi serviable, le génie leur indique que seul le Calife des Djinns peut le libérer de sa dette. Il propose donc de conduire les aventuriers jusqu'au Plan élémentaire de l'air. Mais le pauvre Hazim commet encore une erreur, et voilà le groupe plongé au cœur du Plan élémentaire du feu, devant la Cité d'Airain! Terrifié par les Effrits, Hazim ne leur est alors plus d'aucune utilité, et les PJ vont devoir trouver seul le chemin du retour. Du moins s'ils arrivent à survivre aux jeux particulièrement éprouvants que les Djinns ont organisés en leur honneur lorsqu'ils arriveront sur le Plan élémentaire de l'air.

Jouez maintenant.

Effrit, Ifrit, Efreet... Ou toute autre orthographe qui vous convienne. Bref: un génie élémentaire du feu. Illustration de Jesper Ejsing.
Tag(s) : #AL-QADIM, #D&D, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #ASIE, #MOYEN-ORIENT, #CAROL HEYER ART, #JESPER EJSING ART, #JOUER, #WTF!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :