Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les meilleures choses ont une fin, comme... Ben, comme ce blog en fait. Vous lisez le dernier post de "Mon RIFTS à moi". Après quatre et demi de bons et loyaux services, je vais passer à autre chose. Je n'abandonne pas le jeu de rôle, ni même Rifts d'ailleurs, mais je vais consacrer mon temps à d'autres projets.

Les années passent et, fort malheureusement, je n'arrive toujours pas à avoir des retours, en bien comme en mal, sur mon travail. Overblog et Google analytics me donnent bien des chiffres, mais ce n'est que ça: des chiffres. Je ne sais pas grand chose de ce que lecteurs et lectrices trouvent, ou pas, dans ce blog. Et c'est assez frustrant. Je postais aussi pour partager ma passion du jeu de rôle et des univers imaginaires. Mais le partage ça se fait à plusieurs, or l'absence de commentaires ou de retours fait que j'ai l'impression de me parler à moi-même, sur une île déserte... C'est un peu triste. Et je ne fais pas un blog pour être triste mais pour le plaisir.

Qui plus est, j'ai l'audience qui faiblit un tantinet depuis que je suis passé de la micro-niche "obscur JdR américain jamais traduit" à la micro-micro-niche "obscur JdR amateur perso hacké d'un obscur JdR américain jamais traduit". Déjà que le partage est minimal, si, en plus, j'ai l'audimat intertoilaire qui s'effrite... Ça commence à faire beaucoup d'efforts pour bien peu. Autant consacrer mon temps à des choses plus importantes comme ma femme, mon gosse ou le macramé (ma nouvelle passion).

Donc this is the end. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont suivi, qui ont commenté, contribué, participé, apprécié, encouragé, tout ça tout ça. Un grand merci en particulier à Thoth, Estebor, Eolias, FG, Ninive, Pentokrator, Kobayashi... et aux critiques (assassins pour la plupart d'entre eux) de la première édition de Rifts qui m'ont donné envie de découvrir — et de masteriser! — ce jeu improbable. Paix et félicité à vous tous!

Boom? (Sonic) Boom Gun! Bang bang bang??? Méga-Bang bang bang!!!

 

Tag(s) : #MON BLOG, #FAN SERVICE, #LAND OF ESTEBOR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :