Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une illustration totalement RIFTS ! Totalement mon RIFTS à moi car, dans le RIFTS "officiel", cette demoiselle ne pourrait pas sortir de chez elle sans son armure MDC intégrale. C'est d'ailleurs là un des principaux reproches que j'adresse à mon JdR préféré : PJ et PNJ sont obligés de revêtir une body armor complète si ils ne veulent pas se faire vaporiser à la première escarmouche. Dans ces conditions, il est bien difficile pour les jeunes demoiselles court vêtues, dont le genre est si friand, d'allier sécurité et charme. De manière plus générale, héroïnes et héros auront bien du mal à vivre des aventures trépidantes à visage découvert. 

Quel dommage.

Comment concilier les Méga-dégâts de RIFTS avec mon envie de voir (même en imagination) la tête des personnages, PJ et PNJ, dans les scénarios que je mène ? C'est une question technique, de règles donc, qui devrait pouvoir trouver une solution du côté des JdR narrativistes... Imaginons que, au cours d'un combat, les parties du corps non protégées ne puissent pas être touchées sur un bête jet de dé foiré. Imaginons que les armures soient plus pénalisantes. Imaginons que "être touché", avec peu ou pas de protection, ait d'autres implications qu'une mort immédiate... 

Ou, tout simplement, imaginons une refonte complète (encore ?!) des Méga-dégâts.

Cette illustration a été réalisée pour Girls Frontline​​​​​​, un jeu vidéo où -- si j'ai bien compris -- des lolitas courent partout avec des gros flingues pour... Heu... Je n'en ai absolument aucune idée. Ah, une petite voix me souffle que les lolitas de Girls Frontline sont des robots, des gynoïdes donc. Et que leur nom est celui de l'arme à feu qui leur est associée. Dans cette vignette, M4a1 est une carabine militaire américaine. La mégacorpo Golden Age Weaponsmiths (GAW, Rifts Mercenaries​​​​​​) est tout à fait capable de faire ça : associer d'antiques pétoires de l'Age d'Or avec des robots. RIFTS ou le recyclage permanent de TOUS les Imaginaires... 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #FAN SERVICE, #SANWEL MARK ART, #RIFTS: RÈGLES MAISON, #JEUX VIDÉO, #GIRLS FRONTLINE, #ROBOTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :