Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais qui est donc ce "Urgot, the Dreadnought"? C'est un personnage du Jeu vidéo League of Legends, un jeu de type MOBA où les joueurs doivent... Wow, je m'en fous un peu en fait. Ce qui m'intéresse c'est l'illustration de cet Urgot par Victor Maury, ci-dessus. Que voit-on? Une grosse brutasse patibulaire, pas vraiment humaine, en train de se préparer au combat. Au combat? Ben oui, difficile de l'imaginer se préparer pour aller faire les courses ou chercher les enfants à l'école...

Et qu'est-ce que ça m'inspire pour le Méga-univers de RIFTS? Je vous donne la réponse de suite ou j’attends un peu pour voir si vous trouvez par vous-mêmes? Un Brodkil pardi (Rifts Sourcebook One)! Et oui, je suis en phase brodkilesque en ce moment (posts ici, ici et ici, par ordre d'apparition).

Sur cette illustration de Victor Maury, j'imagine bien un Brodkil, de l'Empire du même nom (Rifts Sourcebook 3: Mindwerks), se préparant pour une offensive contre une nation humaine innocente, quelque part en Pologne. Ses assistants sont de pauvres esclaves... Ou des techniciens de la mégacorpo nazi Mindwerks. Dans League of Legends, Urgot a un corps métallique arachno-crustacé dans sa partie inférieure. Dans RIFTS, ça nous donne une belle extension bionique qui tabasse! Adopté.

Bon, sinon j'essaye de me calmer sur les Brodkils dans les prochains posts...

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #BESTIAIRE, #SOURCEBOOK ONE, #EUROPE, #MINDWERKS, #POLOGNE, #VICTOR MAURY ART, #JEUX VIDÉO, #UBERWILD ART, #EMPIRE BRODKIL, #LEAGUE OF LEGENDS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :