Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIFTS est un JDR américain. C'est même un jeu très très américain... Pour le positif, c'est un JDR avec une belle énergie et un côté excessif et allumé qui ravit le cœur de l'enfant qui sommeille en chacun de n... En moi. Pour le négatif, la gamme témoigne, par moments, d'une ignorance assez crasse du reste du monde. Mais c'est très subjectif. D'ailleurs il faut que je fasse gaffe car, le racisme et la xénophobie, ça commence avec ce genre de subjectivité...

Mais Kevin Siembieda, auteur de RIFTS et big boss de Palladium Books, est un gars surprenant. Vraiment. En tant qu'Américain reclus au fin fond du Michigan, on pourrait croire, naïvement, qu'il est animé par un anti-communisme primaire et sans concessions. On pourrait croire. Mais ce n'est pas si évident que ça...

Passe encore que, dans l'Histoire alternative de la Terre des Rifts, le Bloc soviétique ne se soit pas effondré en 1990. Pourquoi pas. Je veux bien accepter aussi que l'URSS soit toujours une grande puissance, lorsque le Grand Cataclysme survient en 2098. Soit. Mais des communistes héros de l'Humanité en 2386? Dis donc Kev', tu as ta carte au Parti Socialiste du Michigan? Parce que, que ce soit dans la Chine de RIFTS (le Géofront; Rifts World Book 25: China Two - heroes of the Celestial Court) ou en Russie (les Sovietskis; Rifts World Book 17: Warlords of Russia et, bientôt, Rifts World Book 36: Sovietski), les communistes font désormais partie des Forces du Bien. Des gentils. Et c'est le background officiel qui le dit!

Tout ça pour en venir au Thunder Hammer Shock Trooper. Kevin Siembieda n'est peut-être pas animé par un anti-communisme primaire mais ça ne l'empêche en rien d'adorer les clichés -- et qui suis-je pour lui donner tort? --. Les Sovietskis (les néo-communistes de l'ex-URSS, suivez un peu!) disposent de Cyborgs de combat appelés, en VO, Thunder Hammer Shock Troopers, des Cyborgs de combat dotés d'une magnifique étoile qu'on imagine rouge.

En plus de leur belle étoile, les Thunder Hammer Shock Troopers ont une tête qui n'est pas sans rappeler certains couvre-chefs militaires russes du début du XXème siècle. Mais le mieux c'est l'armement de la bête: le Thunder Hammer Shock Trooper est équipé, entre autres équipements létaux, d'une vibro-faucille (Vibro-Sickle; 3d12+4 MDg avec mes règles maison) et d'un marteau énergétique géant (Large Energy Hammer; 2d12 MDg en mêlée; et à distance: le marteau balance des rayons énergétiques!).

Un Cyborg communiste équipé d'une faucille et d'un marteau? Oui, tout à fait: Kevin Siembieda l'a fait. Mais une faucille et un marteau qui font des Méga-Dégâts. J'adore ce jeu.

Un grand merci à l'éminent linguiste Vladimir Semionov pour sa traduction en Russe de Thunder Hammer Shock Trooper.

Tag(s) : #RUSSIA, #JOHN ZELEZNIK ART, #RAMON PEREZ ART, #SOVIETSKI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :