Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tombant sur cette illustration de Wojtek Fus, j'ai tout de suite pensé au Moyen-Orient de mon RIFTS à moi. Le désert, le dromadaire, la cité orientale futuriste... Tout s'y prête. Ou presque: quand on regarde attentivement, on se dit que le dromadaire a une drôle de gueule et, surtout, c'est quoi cette grosse planète en orbite? Un mirage trans-dimensionnel?

Mais ne gâchons pas  notre plaisir, cette cité S-F, au look très Mille Et Une Nuits, au milieu du désert trouverait parfaitement sa place dans le Rub al-Khali, le Dasht-e Lut ou tout autre contrée sablonneuse ou rocailleuse de la région... J'apprécie particulièrement la peinture de la ville-oasis que j'imagine remplie par des négociants inter-dimensionnels, des Sha'irs, des Génies et quelques Dieux orientaux oubliés. Le style ne me sied qu'à moitié mais quelle importance: l'illustration est évocatrice et ouvre les synapses de l'imagination!

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #MOYEN-ORIENT, #WOJTEK FUS ART, #ASIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :