Top articles
-
The Other Roleplaying Game Plagiarized by Kevin S.
Photomontage de Stéphane de Decker, de son blog "Archéorôliste". Et si Kevin Siembieda avait copié Torg pour créer Rifts? En partie du moins. La première édition de Torg a été publiée en janvier 1990, celle de Rifts en août 1990, soit sept mois après....
-
Techno-magie & rétro-futurisme
RIFTS regorge de concepts ludico-imaginaires qui, à défaut d'être bien exploités par le système de règles, se révèlent particulièrement sympathiques. Les Techno-mages en font partie (Techno-Wizard en VO). Apparus dès la première édition du jeu en 1990,...
-
Tattoo Magic
RIFTS est rempli à ras bord de concepts à la con que j'adore. Les Tatouages magiques par exemple: les Vrais Atlantes ( Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts Dimension Book 12: Secrets of the Atlanteans ) ont été initiés à cet Art magique par les Chiang-Kus...
-
La biologie extrême des Guerrières aveugles d'Altara
Bad assssssssssss!!! Illustration de Keith Parkinson. J'aime bien les Guerrières aveugles d'Altara (Rifts Sourcebook One et Rifts World Book 2: Atlantis). Vraiment. Dans Rifts, c'est difficile de passer à côté d'elles puisqu'elles apparaissent dès la...
-
La couverture décryptée — Rifts World Book 5: Triax & The NGR
Mon millième post a nécessité un peu de boulot de ma part. Un peu, beaucoup. Je vais pouvoir souffler avec cette couverture de Rifts World Book 5: Triax & The NGR, par Kevin Long, qui présente beaucoup moins d'éléments à expliciter. À moins que je commence...
-
J'adore ce livre (j'adore ce jeu)
Dragon Dreadnought. Illustration de Newton Ewell. Désolé, je n'ai pas le temps de traduire ce post de Zak Smith et vous le refile tel quel. Je sais bien que ce gars a une réputation de merde mais 1/ je suis un fervent partisan de la présomption d'innocence...
-
Hiroshima 2: Aya
Le joueur d'Aya lui a dressé un petit portrait perso. Il utilise des illustrations de Tifa Lockhart, un personnage de Final Fantasy VII , pour la représenter. Je vous la refile telle quelle: AYA Tout ce qu’Aya connaît de la vie, c’est courir pour fuir...
-
Le décor par défaut
Balade dans le Nouvel Ouest. Illustration de Larry MacDougall. Quelqu'un qui ne connaîtrait pas Rifts , et qui feuilletterait la première édition en se demandant quel scénario il pourrait bien mener avec ce jeu, conclurait que c'est du Post-apo et que...
-
Passé décomposé
Encore un scénario de l'auteur de La Campagne des Mechanoids et Le vieil homme et la banque . Merci à lui, encore une fois, de m'autoriser à le partager avec vous. Le scénario débute en Amérique du nord en 108 PA, dans une communauté des Terres Sauvages...
-
硫黄島 1
Encore un scénario nippon. Encore un one-shot qui déborde! Ça nous fera deux ou trois parties au final, si on mène le scénario à son terme. Nous avons joué la première partie vendredi 27 octobre 2017. Nous devions être quatre mais, malheureusement, une...
-
Rumble in the Night 8 (troisième et dernière partie & conclusion)
Manque d'entretien chronique dans le métro de Hiroshima. Il faut quand-même que je vous raconte la suite et fin de mon premier "one-shot" nippon (un "three-shots" en définitive). J'avais trois joueurs: N°3 (l'ado biker), N°4 (la samouraï) et N°5 (le shugenja...
-
Hiroshima 2: le projet
À la fin du mois, je vais me faire mon weekend JDR annuel en Belgique. J'ai habité quatre années à Bruxelles, ville où je me suis remis au JDR. J'y ai mené une (longue) campagne à Hollow Earth Expedition. Quand je suis rentré en France, avec mes joueurs,...
-
Rumble in the Night 7 (deuxième partie – 2)
Suite de l'épisode précédent. Nos héros sont attaqués par un (gros) rejeton du Kaiju en sommeil. Comme d'habitude, la baston ne dépasse pas les deux rounds. Et nos héros l'emportent (heureusement...). C'est la samouraï, N°4, qui finit la bête d'un magnifique...
-
Rumble in the Night 5 (première partie – 2)
J'ai prétendu, dans mon dernier post, vous faire le résumé de notre partie de RIFTS dans les ruines de Hiroshima. J'ai menti: mon article n'a pas dépassé l'aire d'autoroute où les PJ ont entamé leur première baston. Reprenons. J'ai oublié de préciser...
-
Rumble in the Night 4 (première partie – 1)
Ça y est: nous avons joué Rumble in the Night hier soir. Et le one-shot initialement prévu s'est transformé en "mini-campagne" puisque je n'ai pas réussi à tout caser en une seule partie. Comme d'hab'. Voici un bref résumé de cette partie. Les cinq PJ...
-
Promethean Phase Adept O.C.C.
Tiens, encore une Prométhéenne/Épiméthéenne toute bleue de Ross Tran sur ArtStation. Ah non, c'est une peinture de Even Amundsen, au temps pour moi... Ça a de la gueule quand-même: j'aime bien. Plus spécifiquement, c'est une Prométhéenne du Monde de Phase,...
-
Rifts Priest O.C.C.
Prêtresse de la Forge Cosmique. Illustration de Pascal Blanché. Rifts Priest O.C.C.. "Prêtre des Rifts"? "Prêtre de RIFTS"? Cette classe de perso apparaît dans Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse . Avec ses capacités de "Healing Touch"...
-
American Gods 1: Intro
Le retour des Dieux prend beaucoup de place dans mon RIFTS à moi, comme le montre la rubrique Pantheons of the Megaverse (Pantheons o.t.m. dans le menu). Les Dieux égyptiens (les plus maléfiques d'entre eux en fait: par ici), grecs (mes préférés: ici)...
-
Tir Na Nog
Tir Na Nog c'est ainsi que ses habitants féeriques appellent l'Irlande de la Terre des Rifts. Comme le reste des Îles Britanniques et la France, c'est une contrée hautement magique avec profusion de lignes ley, de Nexus et de Rifts. Quatre Arbres Millénaires...
-
Les Enfants de Python
La mythologie grecque est d'une très grande richesse en races monstrueuses et fabuleuses. Races qui nous sont familières, la dite mythologie ayant imprégné l'imaginaire européen et occidental. Alors, parfois, on est content de (re)trouver une nouvelle...
-
Rama-Seth par Olivier Ledroit
Illustration d'Olivier Ledroit. L'illustration ci-dessous a failli servir pour mon précédent post mais, en la regardant un peu plus attentivement, j'ai un peu bloqué sur le personnage en bas à gauche, le gars maquillé avec un look vaguement égyptien et...
-
Summon
J'avais vu cette illustration il y a fort fort longtemps mais, n'ayant pas retenu le nom de l'artiste, je l'avais perdu de vue jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui (il y a quelques jours en fait) où, en cherchant tout à fait autre chose, je la retrouve enfin!...
-
Lahab
Illustration de KILART. J'ai illustré ma playplist rôlistique avec, entre autres, l'image d'une midinette japonisante vautrée sur un piano. Pour le piano, histoire de dire que l'on parle de musique. Bon, okay, j'étais à fond sur la musique mais, côté...
-
Le monde de la Terre Creuse (suite)
J'en suis au cinquième tome du cycle. Ou plutôt j'en suis au premier tome du second cycle. J'explique: les quatre premiers tomes constituent le premier cycle du Monde de la Terre Creuse. Les six tomes suivants constituent un second cycle se déroulant...
-
Petit rappel de background moyen-oriental
Désert de cendres. Illustration de Alexey Rudikov. Je suis en train de vous faire une troisième table de rencontre aléatoire moyen-orientale pour Rifts. Aussi il m'a semblé opportun de faire un petit rappel des quelques éléments de background constitutifs...