Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIFTS est rempli à ras bord de concepts à la con que j'adore. Les Tatouages magiques par exemple: les Vrais Atlantes (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts Dimension Book 12: Secrets of the Atlanteans) ont été initiés à cet Art magique par les Chiang-Kus (des dragons bienveillants au look -- et au nom! -- très chinois; Rifts World Book 3: England). Les Tatouages magiques de RIFTS, c'est vachement simple: un Tatouage = un sort. Lorsque le magicien veut activer un sort, il se touche (arf arf) le Tatouage de circonstance. Les affreux Splugorths d'Atlantis connaissent eux-aussi cet Art magique. Vous trouverez les règles, et les Tatouages, dans Rifts World Book 2: AtlantisRifts World Book 21: Splynn Dimensional Market, Rifts Dimension Book 12: Secrets of the Atlanteans et The Rifter #52.

Il existe plusieurs classes de perso adeptes de cet Art magique: Tattooed Man O.C.C.T-Monster Man O.C.C.Maxi-Man O.C.C. (Rifts World Book 2: Atlantis), Tattooed Defender O.C.C.Tattooed Monster Hunter O.C.C.Tattooed Undead Slayer O.C.C.Tattooed Voyageur O.C.C. (Rifts Dimension Book 12: Secrets of the Atlanteans) et je dois en oublier. Même les Vrais Atlantes non-adeptes de cet Art magique possèdent des Tatouages. Et, dans mon RIFTS à moi, les Vrais Atlantes du clan des Pendragon ont une belle table ronde tatouée (posts ici et ici). Comme d'habitude avec RIFTS, les règles relatives aux O.C.C. concernées et à cet Art magique méritent d'être révisées et simplifiées. Lisez cet article de Bradford Walker.

Graphiquement -- et même si j'adore le style de Kevin Long -- les dits Tatouages ne sont pas super bien servis par les illustrations de Rifts World Book 2: Atlantis (en attendant Rifts Dimension Book 12: Secrets of the Atlanteans). Sans tomber dans le Tribal, j'imagine quand-même quelque chose de moins figuratif et de plus stylisé. J'imagine des Tatouages comme ceux dessinés par Marko Djurdjevic. Il ne le sait pas lui-même mais ses Maxi-Men ont de la gueule (dans mon RIFTS à moi, la couleur noire est caractéristique des Tatouages magiques des Splugorths)! En termes de jeu, l'usage de Tatouages doit avoir des effets visuels en plus de ses effets magiques: tatouages qui s'illuminent ou qui changent de couleur lorsqu'ils sont utilisés (bleu? comme la magie dans RIFTS?), corps qui s'anime, palpite, vibre (lévite?), effets magiques qui prennent forme à partir des Tatouages... Du spectacle pardi!

Les peintures de Marko Djurdjevic qui illustrent ce post ont été réalisées, à l'origine, pour le jeu de rôle Degenesis.

 

Tag(s) : #ATLANTIS, #SECRETS OF THE ATLANTEANS, #O.C.C & R.C.C., #BOOK OF MAGIC, #MARKO DJURDJEVIC ART, #TATTOO MAGIC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :