Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade dans le Nouvel Ouest. Illustration de Larry MacDougall.

Quelqu'un qui ne connaîtrait pas Rifts, et qui feuilletterait la première édition en se demandant quel scénario il pourrait bien mener avec ce jeu, conclurait que c'est du Post-apo et que le setting (nord-américain) ce sont des communautés, plus ou moins humaines, plus ou moins grandes, perdues dans l'océan des Terres Sauvages. Les histoires potentielles ont un petit (gros?) côté Western et le thème de "La Frontière" me semble assez présent. Et de nombreux éléments de Rifts Sourcebook One, le premier supplément publié, abondent dans ce sens.

C'est assez raccord avec le décor nord-américain, ceci dit.

J'ai déjà parlé de cet aspect du setting avec mon article sur les illustrations de Larry MacDougall et cet autre article sur le "scénario type" de Rifts. Bref, la première édition donne l'impression que "la communauté isolée et menacée" est le décor par défaut de ce jeu.

Très rapidement, des ouvrages comme Rifts World Book 2: Atlantis (lisez ceci!) ou Rifts Dimension Book One: Wormwood vont montrer qu'il n'en est rien et que, clairement, tout est possible.

Ce qui ne vous empêche en rien de vous faire des scénarios "Western". Perso, j'ai commencé par ça. Mais, très rapidement, nous sommes partis dans des directions qui n'avaient plus grand chose à voir avec l'Ouest sauvage...

Balade dans le Futur. Illustration de Ssaki Metel.

 

Tag(s) : #LARRY MACDOUGALL ART, #AMÉRIQUES, #JOUER, #IMAGINAIRE LOCAL & IMAGINAIRE GLOBAL, #SSAKI METEL ART, #FAN SERVICE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :