Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais vu cette illustration il y a fort fort longtemps mais, n'ayant pas retenu le nom de l'artiste, je l'avais perdu de vue jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui (il y a quelques jours en fait) où, en cherchant tout à fait autre chose, je la retrouve enfin! L'artiste c'est Artur Sadlos! Et pourquoi je suis content de la retrouver cette illustration? Parce qu'elle illustre parfaitement un aspect précis du Méga-univers de Rifts: la transformation des Prométhéen·nes.

Les Prométhéen·nes sont les maîtres du Monde de Phase et de Centre, le carrefour inter-galactique des Trois Galaxies et inter-dimensionnel du Méga-univers (Rifts Dimension Book 2: Phase World). J'ai déjà pas mal revisité leur background (ici), surtout pour m'éloigner des dessins moches de Scott Johnson dont ils/elles sont affublé·es dans Rifts Dimension Book 2: Phase World.

Retenez juste que certains Prométhéen·nes, celles et ceux qui réussissent "l'Ultime Épreuve" (^^), se transforment en géants bleus surpuissants. Dans la langue de Siembieda, ça donne: certains "First Stage Prometheans" se transforment en "Second Stage Prometheans". Comment traduire ça dans la langue du Grümph? Des "Prométhéen·nes du Premier Cercle et du Second Cercle"? Hum...

Et on en arrive à cette peinture d'Artur Sadlos avec ce géant tout bleu en train de sortir d'un bassin dans ce qui ressemble énormément à un temple (un "Initiation Temple"?). Et je me dis à moi-même que, effectivement, elle est parfaite pour représenter la transformation des Prométhéen·nes en êtres quasi-divins dans quel temple oublié au cœur des forêts océaniques du Monde de Phase. Monde de Phase... Quel nom étrange pour une planète... Et si on l'appelait Prométhéa?

Tag(s) : #DIMENSION, #TROIS GALAXIES, #PHASE WORLD, #ARTUR SADLOS ART, #​ ​SECRETS OF THE PROMETHEANS, #RIFTS VIGNETTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :