Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'en suis au cinquième tome du cycle. Ou plutôt j'en suis au premier tome du second cycle.

J'explique: les quatre premiers tomes constituent le premier cycle du Monde de la Terre Creuse. Les six tomes suivants constituent un second cycle se déroulant cinquante après les événements du premier cycle. Vous suivez? Non? Tant pis. C'est pas de la grande littérature mais c'est quand-même assez sympa. L'univers décrit est intéressant à défaut d'être super joyeux. Grosso modo, les nazis ont gagné la guerre et, 800 ans après leur victoire, ils règnent sur une Europe retombée au moyen-âge. Avec de la sorcellerie et des dirigeables, oui monsieur.

En tous cas ça m'a poussé à aller (re)jeter un coup d’œil au JDR tiré de la série: La Terre Creuse. La couverture du livre de base de Patrice Sanahujas (qui a illustré les tomes 5 à 10 de la série) est chouette, son illustration de l'écran du MJ supra-chouette. Dans le supplément sur l'Impérium, j'ai retrouvé des illustrations pleine page en noir et blanc de Guillaume Sorel: excellentes, que du bonheur.

Le texte par contre... Comme déjà dit, c'est pas du grand jeu de rôle... Et comme le faisait remarquer Casus Belli en son temps, c'est quoi ce politiquement correct inutile qui a transformé le Reich -- ô combien parlant -- des romans en "Impérium" pour le JDR?

Mais je me dis que y a quand-même moyen d'en faire une petite campagne (un one-shot?) sympa pour mes vieux jours, genre dans 150 ans quand j'aurai éclusé tous mes suppléments Rifts.

Tag(s) : #COLLECTION JDR, #LIVRES, #PATRICE SANAHUJAS ART, #ALAIN PARIS, #LE MONDE DE LA TERRE CREUSE, #LA TERRE CREUSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :