Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne pense pas que Les Gardiens de la Galaxie, 1 et 2, marquent durablement l'histoire du cinéma. Ça ne les empêche en rien d'être de bons films. J'ai particulièrement apprécié le premier, plus pour son humour et sa musique (Come and get your love des Redbone et Ain't no mountain high enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell!) que pour ses scènes d'action. J'ai trouvé le deuxième un chouïa en-dessous -- l'effet de surprise ne marchait plus -- mais ça reste une très bonne péloche avec, notamment, des personnages qui gagnent en profondeur et en richesse. Bref, c'est largement au-dessus du lot des autres bouses Marvel sorties par Disney ces dernières années.

Je vous parle des Gardiens de la Galaxie parce qu'il s'agit d'une excellente source d'inspiration pour les Trois Galaxies de RIFTS (toute la gamme Rifts Phase World). Jusqu'à quel point les Krees de Marvel ont-ils inspiré les Kreeghors de l'Empire Trans-galactique? Et Thanos fait un superbe Dominator l'air de rien. Et l'empire Nova me fait bien un peu penser au consortium des Mondes Civilisés. Et Ego aurait toute sa place dans Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse. Et les Souverains ont un petit air d'Altess. Et cætera.

C'est dans ma tête? Peu importe: en mêlant, assez habilement, SF, Super-héros et Magie, Les Gardiens de la Galaxie propose un setting certifié 100% RIFTS. À regarder avant d'envoyer ses PJ dans les Trois Galaxies!

 

Tag(s) : #CINÉMA, #TROIS GALAXIES, #DIMENSION, #GEORGES HULL ART, #LES GARDIENS DE LA GALAXIE, #MARVEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :