Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noël à toutes et à tous!

Le 25 décembre à minuit, plusieurs Rifts s'ouvrent: au Pôle nord, dans les ruines enneigées de Rovaniemi (Finlande) ou North Pole (Alaska), au sommet de Korvatunturi... Ces Rifts mènent au Pays de l'Hiver, sous les frondaisons du grand sapin de Uusi-Rovaniemi. C'est le jour dans l'année où les agents du Père Noël partent pour la Terre des Rifts en grand nombre ou, à l'inverse, regagnent le Pays de l'Hiver. C'est le jour dans l'année où le Père Noël effectue ses tâches les plus importantes car, à ce moment là, ses pouvoirs sont à leur zénith. Ces Rifts se referment le 26 décembre à minuit.

À l'origine, j'étais parti pour vous faire un post de Noël tous les deux jours, du 1er décembre au 25. C'était l'idée et, du 1er au 13, vous y avez effectivement eu droit. Le 17, vous avez eu l'article sur Krampus et, ensuite, plus rien. Panne d'inspiration? Que nenni. Dès qu'il s'agit d'avoir des idées débiles, ce n'est pas l'inspiration qui manque. Je ne vous ai pas envahi d'articles sur le Père Noël et le Pays de l'Hiver pour trois raisons assez simples.

La première ce sont les autres articles, ceux n'ayant rien à voir avec le Père Noël et le Pays de l'Hiver. J'ai continué à les rédiger et ils ont rempli peu à peu la chaîne de publication. Je ne me suis pas résolu à les publier ultérieurement et c'est ainsi qu'ils ont pris la place des posts consacrés au grand barbu.

La deuxième c'est Noël prochain, celui de 2018. Si je vous raconte tout cette année, je n'aurai plus rien à poster sur le sujet l'année prochaine. Autant en garder un peu sous le coude.

La troisième c'est la motivation. Ce blog ne me rapportant rien hormis un peu de plaisir, je n'ai vraiment pas envie de me forcer à écrire sur des thèmes qui m'indiffèrent. Suite à ma découverte de Rifts Santa Claus, je me suis pas mal enthousiasmé sur le sujet... Pendant une quinzaine de jours seulement. Par la suite, d'autres coins de la Terre des Rifts et du Méga-univers se sont rappelés à mon souvenir et mon imaginaire; et m'ont fait mettre entre parenthèses le Père Noël et le Pays de l'Hiver. D'autant plus que je n'avais aucune envie de me forcer à écrire sur un sujet me motivant moins.

Mais ce n'est que partie remise. Si ce blog est toujours vivant et actif dans un an, et que la magie de Noël fait son œuvre, vous devriez avoir droit à d'autres articles enneigés en décembre 2018! Si vous devez vous en réjouir? Alors là c'est une autre histoire...

 

Tag(s) : #SANTA CLAUS, #WINTERLAND, #WEI-CHIH KAO ART, #MIGUEL THEVIRUM ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :