Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En général, je me dis que toutes les O.C.C. et R.C.C. de RIFTS sont jouables. Toutes. Ou presque: il y en a une où j'ai quand-même un sérieux doute, c'est la Cosmo-Knight O.C.C. (Rifts Dimension Book 2: Phase World). Les chevaliers du Cosmos, oui monsieur. C'est un ordre mystique de super-paladins de l'espace, dans les Trois Galaxies, entièrement dévoués à la cause du BIEN. Les Chevaliers du Cosmos se voient accordés leurs supers-pouvoirs par la Forge cosmique, un artefact mythique, intelligent et bienveillant, à l'origine de la vie dans les Trois Galaxies, rien que ça. La Forge cosmique est au cœur des mythes des nombreuses cultures des Trois Galaxies ayant accès au voyage inter-stellaire.

En général, quand je vous présente une O.C.C. ou une R.C.C., je ne m'attarde pas trop sur les détails techniques et les points de règles. Mais, là, ça vaut le détour. Je ne vais pas tout vous dire de cette classe, me contentant des meilleurs morceaux. Attachez vos ceintures, ça dépote sévère:

  • Le Cosmo-Knight a 3d6+32 en FOR. Oui, vous avez bien lu: 3d6+32.
  • MDC*: 4d6x10 + 60. Et 4d6 en plus par niveau. Sympa. Et une armure cosmique moulante et seyante en plus à 500 MDC. Très sympa.
  • PPE: 1d6x100! Et 1d4x10 par niveau. Ah ouais, quand-même.
  • Invulnérabilité au feu, au plasma, aux lasers, au ions, aux faisceaux particulaires... À toutes les armes énergétiques, ou peu s'en faut, en fait.
  • Hors de l'atmosphère (dans l'espace donc), le Cosmo-Knight se déplace PLUS VITE QUE LA LUMIÈRE. Dans l'atmosphère, c'est un gros looser qui se déplace à un mach par niveau seulement (soit 1225,04 kph au niveau 1).
  • Blast cosmique (avec les mains ou les yeux): 1d6x10 MD** au niveau 1. +1d6x10 MD aux niveaux 3, 6, 9 et 12. En dépensant 50 PPE, le Cosmo-Knight peut multiplier les dégâts par deux. En dépensant 100 PPE, le Cosmo-Knight peut multiplier les dégâts par cinq! Et quand on sait combien le Cosmo-Knight a de PPE, ça fait peur... Et ça marche pour tous les blasts cosmiques tirés pendant le round de combat.
  • GPS du Cosmos: le Cosmo-Knight sait toujours où il est.
  • Bio-régénération: 1d4x10 MDC par minute.
  • Arme cosmique: en claquant définitivement 50 MDC ou 50 PPE, le Cosmo-Knight peut avoir son arme cosmique à lui (épée cosmique, hache cosmique, masse cosmique...). Ça fait 1d4x10 MD, 1d6x10 MD en cramant 15 MDC/PPE supplémentaires, 2d4x10 MD en cramant 30 MDC/PPE supplémentaires.

* MDC = CMDg (Capacité de Méga-Dégâts). ** MD = MDg (Méga-Dégâts).

Je me demande si ça n'est pas Superman qui a servi de source d'inspiration à C.J. Carella, l'auteur de Rifts Dimension Book 2: Phase World, quand il a créé, pensé, cette classe de perso... Les seuls adversaires susceptibles de tenir tête à un Cosmo-Knight, ce sont un autre Cosmo-Knight, un Dieu particulièrement puissant, une Entité Surnaturelle Extra-dimensionnelle... Ou un cuirassé inter-galactique. Mes joueurs ignorent totalement l'existence de cette classe de perso. J'en suis fort aise et je vais tout faire pour que cette situation perdure.

Je vous ai mis des jolies poupées de Paul Kwon (plutôt que les dessins moches de Vince Martin), pour représenter les Chevaliers cosmiques, mais l'Ordre accueille en son sein tous les sexes et toutes les races. Faut juste être gentil. Et super-balèze.

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #TROIS GALAXIES, #DIMENSION, #PAUL KWON ART, #FAN SERVICE, #DARYL MANDRYK ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :