Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cyborgs -- qu'ils soient Full Conversion ou Partial Conversion (Rifts Ultimate Edition) -- constituent des persos particulièrement intéressants à jouer, et à faire jouer, à RIFTS. Le Genre fournit de nombreux modèles de "châssis" et mon modeste blog dispose de sa petite rubrique consacrée à la bionique/cybernétique. La gamme développe abondamment le sujet dans Rifts BionicsRifts World Book 5: TRIAX & The NGRRifts World Book 8: JapanRifts World Book 11: Coalition War CampaignRifts World Book 17: Warlords of RussiaRifts World Book 31: TRIAX Two... Bref, y a matière.

Mais aujourd'hui, je voudrais vous parler du manga No guns life, de Karasuma Tasuku (au scénario et au dessin). Je cite Manga-news: "Jûzô Inui est un extend : on lui a implanté un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie dans cette ville grouillante d’autres extends. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués. Un jour, Jûzô reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Il demande à Jûzô de protéger l’enfant qu’il a lui-même enlevé… !! Toutefois la tentaculaire et sombre multinationale Beruhren va entrer dans le jeu… Jûzo est loin de se douter du guêpier dans lequel il vient de fourrer son nez !"

Je vous en cause pour son univers, un peu, et son dessin, beaucoup. L'univers de No guns life est Cyberpunk, avec sa déliquescence urbaine, sa mégacorpo totalitaire et ses cyborgs. Tel quel, c'est une source d'inspiration pour toutes les mégacités de la Terre des Rifts. Avec une mention particulière pour Chi-Town, sa cité-forteresse et ses 'Burbs.

Mais ce que je préfère dans No guns life, ce sont le trait de l'auteur et son imagination graphique. Sur la forme, le dessin et l'encrage de Karasuma Tasuku me plaisent énormément, c'est tout à fait le genre de Noir & Blanc qui me botte. Sur le fond, les extends fournissent de chouettes modèles pour les Cyborgs de RIFTS, ne serait-ce que Jûzo, le héros, avec sa tête-revolver! Je suis plus sceptique sur le scénario qui m'a empêché d'aller au-delà du tome 2... Mais ce n'est pas pour son histoire que je recommande No guns life aux MJ de RIFTS (ou tous meneurs de jeu à un quelconque JDR avec des morceaux de Cyberpunk dedans). Vous y trouverez une belle galerie de PJ et PNJ 100% cyber.

Au moment où je rédige ce post, BIG KANA, l'éditeur de la VF, vend les deux premiers volumes au prix d'un seul. À bon entendeur...

 

Tag(s) : #BD, #BIONICS, #KARASUMA TASUKU ART, #O.C.C & R.C.C., #ULTIMATE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :