Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nautiles 2

Amoureux des fonds marins et des aventures susceptibles de s'y dérouler, je n'avais pas résisté à la tentation d'imaginer des survivants sous-marins au Grand Cataclysme: les nautiles. A peine avais-je rédigé un court post les mentionnant que, dans The Rifter 70 (pages 58-68), je dégotais un article sur ces communautés humaines aquatiques.

L'article nous décrit cinq communautés "majeures":

Aurora se trouve au large des Îles Malouines/Falklands. La communauté a été fondée par les britanniques et elle continue de cultiver le parlementarisme anglo-saxon. Autre tradition britannique, il existe une nouvelle noblesse pour les personnes "méritantes". Londres sous la mer. Elle accueille 20000 personnes. Les aurorans entretiennent des liens amicaux avec la New Navy et les Silver Republics (républiques argentines?).

Baltia se trouve sous la mer du Nord (j'aurais crû la Baltique mais bon...) et accueille 6000 citoyens issus de l'ancienne Union Européenne. La communauté est organisée comme une corporation, avec directeur, conseil d'administration... Ce sont de farouches isolationnistes. Curieux pour des businessmen... Je les imagine bien exploiter les ressources d'un autre monde via un Rift sous-marin et échanger avec la NDR, l'Alliance Scandinave, le Haut-Royaume, les Sea gypsies...

Trenchville se situe au bord de la fosse des mariannes. Ancienne base scientifique, la communauté est aujourd'hui totalement dévouée au Seigneur des Profondeurs (Lord of the Deep en VO), une entité maléfique surpuissante présentée dans Rifts World Book 7: Underseas et, de façon plus succincte, Rifts World Book: Lemuria. Bref, c'est un gros repaire de cultistes où, parfois, viennent se risquer quelques inconscients à la recherche de reliques technologiques de l'âge d'or.

Aquarius II est une colonie sise au large des Florida Keys. Avec 3000 personnes seulement, ils sont fragiles et profitent des tempêtes magiques, très fréquentes dans le coin, pour rester dissimulés des Atlantes, de leurs alliés et des autres menaces sous-marines.

New Kansas (7000 habitants), à l'ouest des Îles Midway, sert de base à la New Navy. Avec l'émergence de Mu, New Kansas se retrouve à quelques miles marins seulement des côtes de l'ancien continent. Des colonies ont d'ailleurs été fondées sur la côte de Mu... Et là j'extrapole déjà car il n'y a pas de Mu dans le RIFTS officiel.

Ce sont des communautés somme toute peu peuplées: j'avais imaginé des populations plus importantes, genre plusieurs millions de personnes... L'influence de Polaris peut-être (je n'y ai jamais joué ceci dit, ni même lu). Peut-être vais-je multiplier la population de ces communautés par 100... Baltia la cité marchande est une bonne base de départ pour mon Union Européenne sous-marine. Quant à Aurora, j'aime bien l'idée d'une nouvelle monarchie britannique sous la mer... Mais importe, je vais pas envoyer mes joueurs tout de suite sous la mer. On va laisser ça mûrir.

Et, en cherchant des illustrations adaptées, j'ai trouvé ça.

Tag(s) : #UNDERSEAS, #RIFTS UNIVERS MAISON, #NAUTILES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :