Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore la mythologie arthurienne, dans toutes ses déclinaisons: celtique, médiévale, futuriste... J'ai tout de suite accroché au postulat "arthurien" du Rifts World Book 3: England, aussi capillotracté soit-il. J'aime les histoires, petites et grandes, de la légende arthurienne et, surtout, j'aime ses personnages: Arthur bien sûr mais aussi Merlin, Viviane (et ses multiples incarnations), Uther, Ygerne, Morgause, Guenièvre, Lancelot, Mordred, Tristan et Iseult... Nombre d'entre eux ont déjà leur post dans ma rubrique PENDRAGON. Mais j'ai une affection toute particulière pour Morgane la Fée. Probablement l'influence pernicieuse des romans de Marion zimmer Bradley (malgré une traduction française tronquée et boiteuse).

Dans mon RIFTS à moi, Morgane la Fée est une puissante magicienne, disciple de l'Enchanteur. Elle connaît les sinistres desseins de ce dernier et l'assiste dans ses machinations. Jusqu'au moment où elle le trahira car, pour moi, Morgane est la quintessence du personnage anti-manichéen, qui associe des aspects très sombres avec d'autres beaucoup plus lumineux. Un personnage très humain en définitive. Le Cycle d'Avalon encore et toujours...

Cette très belle peinture de Bayard Wu m'a tout de suite fait pensé à elle. Même si j'ai un doute sur l'association robe-de-soirée-hyper-moulante & épée à deux mains...

PS: Je suis tellement fan de cette mythologie que, pour mon anniversaire, je me suis fait grave plaisir et je me suis commandé The Great Pendragon Campaign de Greg Stafford! Oui, moi je m'auto-cadeaute.

Tag(s) : #BAYARD WU ART, #EUROPE, #ENGLAND, #PENDRAGON, #FAN SERVICE, #RIFTS VIGNETTE, #ÎLES BRITANNIQUES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :