Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Son Opéra est à Sydney et à l'Australie ce qu'est la Tour Eiffel pour Paris et la France: un marqueur visuel fort, aisément reconnaissable et identifiable. J'ai trouvé ces illustrations de Sviatoslav (un pseudo parmi d'autres) assez évocatrices pour représenter "Ol' Sydney Town", ce qui reste de l'ancienne Sydney dans l'univers post-post-apo de RIFTS (Rifts World Book 19: Australia). Évocatrices et assez mensongères. Sur l'illustration ci-dessus, on distingue bien l'Opéra et le front de mer. On distingue bien aussi la très faible augmentation du niveau de la mer. Ce qui ne cadre guère avec mon background où les océans se sont élevés de 30 bons mètres... Le bon état relatif de la voiture de police et du bateau laissent penser aussi que l'apocalypse a eu lieu il y a quelques mois seulement.

Mais, si elles contredisent le background, pourquoi vous montrer ces illustrations alors?

Parce qu'elles représentent une Sydney post-apo et qu'elles vont très bien avec l'atmosphère hyper-violente de cette ville. Ol' Sydney Town est un repaire de criminels et de monstres en tous genres. Des gangs de Brodkils et de Gargouilles tiennent le haut du pavé et se livrent une guerre larvée depuis les sommets des buildings en ruines qu'ils ont investis. Les gangs d'humains et de D-Bees ne sont pas en reste et défendent leurs territoires férocement. Les Roadgangers, les Bushrangers et les Outbackers les plus sociopathes se rendent à Ol' Sydney Town pour y faire des affaires. Des affaires malhonnêtes et dangereuses bien évidemment. Celles et ceux qui souhaitent échanger sans risquer de se prendre une vibro-lame à chaque coin de rue préféreront Trade Town à Ol' Sydney.

Des illustrations qui mettent bien dans l'ambiance donc.

Et l'Opéra? Ce qu'il est devenu? En 2386 après J.-C., il est à moitié submergé par l'Océan Pacifique mais il tient toujours. C'est aussi un puissant Nexus (Bendalong Point) qui attire quantité de créatures extra-dimensionnelles mal intentionnées, rendant la ville encore plus dangereuse...

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #AUSTRALIA, #SVIATOSLAV ART, #OCÉANIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :