Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les faubourgs de Chi-Town ne sont vraiment pas mis en valeur dans les suppléments Palladium (la série des Rifts Adventure Sourcebook). Les illustrations les représentant, en couleurs ou en noir et blanc, sont, en règle générale, plutôt moches. On dirait un gigantesque bidonville! Peut-être parce que les 'Burbs sont, effectivement, un gigantesque bidonville...

Qui a envie de mener une campagne de JDR dans un bidonville géant? Pas moi. Les 'Burbs, dans mon RIFTS à moi, c'est Cyberpunk (le jeu, les films, les livres!), Blade runner, Judge Dredd... C'est plein de choses mais certainement pas des toits en tôle! Pas dans tous les quartiers en tous cas... De la diversité, que diable!

Et là je viens de dégoter le travail de Josan Gonzalez. C'est beau. Et ça illustre à merveille les 'Burbs dans ses aspects cyber-crados. Ce n'est pas LA vision des 'Burbs mais UNE vision possible. Et ça me rappelle sacrément Underground quand-même...

Une journée ordinaire dans les 'Burbs 1
Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #COALITION, #CHI-TOWN BURBS, #JOSAN GONZALEZ ART, #AMÉRIQUES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :