Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez savoir avec quoi on fait la fameuse bouillabaisse en 2386... Illustration de Maxime Teppe.

Suite à mon appel à contribution, Estebor (de Land of Estebor) vient de me fournir une table de rencontre aléatoire marseillaise pour Rifts à six entrées, une table très orientée "missions & commanditaires"! La voilà:

Les PJ parcourent Marseille lorsqu'ils rencontrent...

d6 Rencontre
1 Un célèbre parfumeur Marseillais chez qui viennent se fournir les nombreux pontes de passage dans la cité pour affaires. Il cherche à monter une expédition vers les plateaux de Haute-Provence. C’est le dernier endroit ou l’on peut encore trouver une lavande de qualité pour ses créations. Le voyage est dangereux et celui-ci a un délai d’un mois à respecter, si il ne veut pas finir dans les fosses de l’esclavagiste qui lui a passé commande.
2 Un groupe de 2d3 D-Bees gastronomes brave tous les dangers de la Cité Phocéenne pour rechercher le site disparu du Four à Navettes, dans ce qui était autrefois le quartier Saint Victor. Là se trouverait encore la recette du mythique biscuit.
3 Un riche marchand, surnommé "le Santonnier". Il achète des esclaves pour reconstituer une crèche avec des santons grandeur nature. L’un des PJ lui fait penser à un Ravi et il veut mettre la main dessus.
4 Chez Fonfon, une fameuse taverne où, depuis des siècles, on mange toujours la fameuse Bouillabaisse marseillaise. Vous laisserez vous tenter par cette charmante vieille mamie qui veut absolument vous y emmener ? Aujourd’hui on n’est plus très sûr de ce qui peut y avoir dans ce plat emblématique...
5 Un personnage étrange et bonhomme (et riche!) se faisant appeler "le Roi René". Il recrute une troupe pour reconquérir Aix-en-Provence. De là il compte ensuite lever une importante armée pour aller jusqu’en Anjou. Tout cela vous passe largement au dessus mais il paye bien et cherche des éclaireur·ses audacieu·ses pour préparer le terrain. Le "Roi René" est un androïde contrôlé par une IA survivante de la technopole de Château-Gombert.
6 Un jeune citadin désespéré qui recherche de l’aide. Sa fiancée a été capturée par un gang hétéroclite qui la retient prisonnière — dans quel sinistre dessein? — dans les ruines d'une antique cité HLM au nord de la cité. C’est un endroit réputé dangereux, hanté par les criminels, les trafiquants et pire encore...

 

J'ai déjà parlé de Marseille dans un post mais ça n'a rien de canonique. Notez cependant que, comme pour la table savoyarde de Frag, nous sommes dans l'Empire Gargouille (Rifts World Book 5: Triax & The NGR).

Un grand merci à Estebor!

Et les gangs du nord de Marseille ont bien changé... Illustration de Maxime Teppe.

 

Tag(s) : #JOUER, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #EUROPE, #FRANCE, #MARSEILLE, #LAND OF ESTEBOR, #MAXIME TEPPE ART, #EMPIRE GARGOUILLE, #PROVENCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :