Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2098, Grand Cataclysme: le parc d'attractions commence à partir en sucette. Artiste inconnu·e.

Avertissement: cet article — et ce blog en général — n'est pas présentement sponsorisé par l'office de tourisme de l'Allier. Mais si le dit office de tourisme souhaite me refiler des sous pour promouvoir le département, je suis d'accord. Poursuivons.

Dans la très très chouette table de rencontre aléatoire consacrée au Bourbonnais de Rifts, il y avait, si vous vous rappelez bien, un gorille robot géant, "à la programmation défectueuse", échappé du parc du Pal (la rencontre n°18). L'auteur de la table n'a pas développé le sujet outre mesure — 30 entrées ça limite — mais il aurait pu. Car le Pal a deux parties: un parc d'attractions "classique" (avec manèges, montagnes russes, parcours scéniques, jeux...) et un parc zoologique. Et ces deux parties sont du pain béni pour un jeu de rôle post-post-apocalyptique!

Notre "King Kong" robot défectueux était originaire du parc d'attractions. Et si il y en avait d'autres? Je veux dire: le Grand Cataclysme a eu lieu en 2098. À cette époque, on peut tout à fait imaginer que le parc d'attractions du Pal était rempli de robots et autres droïdes issues de la haute-technologie de l'Âge d'Or. Arrive le Grand Cataclysme: les visiteurs et le personnel disparaissent, que deviennent les machines? Et si elles avaient survécu? Certaines d'entre elles du moins. Et si elles avaient (très) mal tourné, genre Mondwest/Westworld?

Et, juste à côté, nous avons un parc zoologique: la cerise sur le gâteau. Parce que, dans un jeu de rôle post-apo, un zoo ça permet de 1/ mettre des animaux exotiques là où il ne devrait pas y en avoir¹ et 2/ de peupler le zoo de mutants animaux plus ou moins hargneux². Donc, dans le Bourbonnais de Rifts, nous avons toute une faune exotique échappée du zoo depuis des siècles. Vous allez jeter un coup d'œil sur la liste des animaux du parc et, ensuite, vous vous les imaginez en train de gambader dans la Sologne bourbonnaise, la Montagne bourbonnaise, la Limagne bourbonnaise, le Bocage bourbonnais, la forêt de Tronçais... Et, dans le zoo — en ruines et envahi par la végétation —, il y a des mutants animaux. Forcément. Mais, dans mon imaginaire déviant, je crois bien qu'il y a des mutants animaux dans TOUS les anciens zoos de la Terre des Rifts!

Vous vous représentez la chose: un parc de loisirs méga-ravagé avec, d'un côté, des machines psychopathes et, de l'autre côté, des animaux humanoïdes belliqueux? Ça fait un super chouette décor pour balancer des PJ, non? style: ils doivent aller chercher quelque chose/quelqu'un·e dans un parc "abandonné"...

Quand ma campagne australienne sera achevée, je pensais embrayer sur une campagne antarctique mais, pour peu que Rifts World Book 37: Antarctica tarde trop ( et ça va être le cas...), je serai presque tenté de faire jouer une campagne Rifts dans cette partie de la France... Maintenant, avec la tripotée de tables de rencontre aléatoire sur la contrée disponibles, j'ai suffisamment de matière pour faire ça en mode "bac à sable"!

¹ Un Rifts Bestiary Volume One, dédié à la seule Amérique du nord, vient de sortir chez Palladium Books. Et, à côté des gros streumons extra-dimensionnels surgis des Rifts, on y trouve aussi les grands félins échappés des zoos nord-américains lors du Grand Cataclysme: léopard·es, lion·nes et tigres·ses.

² C'est le sujet du scénario All Animals Are Equal pour Gamma World.

[Oui, je sais, j'ai encore illustré un article avec la couverture de All Animals Are Equal (bis) de Fred Fields, certes, mais elle est vachement bien! Et tellement adaptée à ce dont on parle...]

Dans les sous-sols du parc de loisirs, la dernière version robotique de "King Kong" a comme des envies d'aller visiter la Surface... Illustration de Furio Tedeschi.
Tag(s) : #EUROPE, #FRANCE, #BOURBONNAIS, #LE PAL, #TOURISME, #MUTANTS, #ROBOTS, #FRED FIELDS ART, #FURIO TEDESCHI ART, #AUVERGNE, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :