Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

London-Splynn a une reine: Victoriana. Ce qui ne veut pas dire qu'elle règne en maîtresse absolue sur la place-forte anglaise des Splugorths d'Atlantis, que nenni (Rifts World Book 3: England). Dans mon idée, London-Splynn a plusieurs seigneurs, tous vassaux de Lord Splynncryth. Chacun d'entre eux a pour fief l'une des Tours Sombres londoniennes. Oui, London-Splynn n'a pas une mais plusieurs citadelles steampunk.

La reine Victoriana dirige la Tour de Westminster qui, comme son nom l'indique, est située dans l'ancien quartier de Westminster, à l'emplacement du parlement précisément. Le quartier est un amas de ruines envahies par les eaux de la Mer du nord et la Tour a les pieds dans l'océan.

Victoriana est une Altarane (Rifts Sourcebook One et Rifts World Book 2: Atlantis), comme 99% des Atlantes de la citadelle. Les guerrières aveugles d'Altara ont un rang social guère reluisant dans l'empire splugorth: ce sont des servantes de seconde catégorie, des bonnes à tout faire à peine mieux considérées que les esclaves humains.

Mais tel n'est pas le cas dans la Tour de Westminster où ce sont elles qui tiennent le haut du pavé. D'ailleurs, les autorités splugorths d'Atlantis ont pris l'habitude d'exiler les Altaranes les plus rebelles à London-Splynn depuis plusieurs décennies, quant ils ne les tuent pas, purement et simplement.

La reine -- c'est le titre qu'elle s'est attribuée -- se fait appeler Victoriana en référence à une autre reine anglaise, Élisabeth Ire, et, dans une moindre mesure, à la reine Victoria. Elle s'intéresse énormément au passé de la Grande-Bretagne et dispose d'une belle collection d'antiquités pré-cataclysmiques dans son musée privé.

Elle rêve d'étendre les frontières de son "royaume" au-delà des murs cyclopéens de la citadelle et de s'emparer de la Grande-Bretagne, voire au-delà. Pour se faire, elle devra se frotter à Arthur Pendragon et au roi Richard (même si ce dernier est sur la touche pour l'instant). Et les autres seigneurs londoniens auront à cœur de lui mettre des bâtons dans les roues, eux-mêmes se rêvant rois d'Angleterre avant les autres. Au-dessus de la mêlée, Lord Splynncryth fait en sorte que chacun reste à sa place pour ne pas provoquer de conflit entre Atlantis et les royaumes britanniques.

La Tour de Westminster et ses centaines de milliers d'habitants vivent du commerce entre Atlantis et London-Splynn, du commerce d'esclaves essentiellement. Les niveaux inférieurs -- c'est-à-dire les ruines de l'ancien parlement -- sont constituées de gigantesques fosses où s'entassent fées irlandaises, humains et mutants animaux anglais et D-Bees continentaux avant d'être envoyés sur le marché de Splynn (Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market). Les niveaux intermédiaires ressemblent à Londres en 1888, en plus noir, plus steampunk, plus dangereux... Les niveaux supérieurs sont habitées par les seules Altaranes et nul ne sait ce qui s'y passe.

Certains seigneurs atlantes de London-Splynn soupçonnent Victoriana de fomenter une révolte contre Atlantis pour libérer ses sœurs soumises par les Splugorths. Et si c'était vrai?

Toutes les illustrations sont de Winya.

 

 

Tag(s) : #EUROPE, #ENGLAND, #LONDON-SPLYNN, #WINYA ART, #ALTARA BLIND WARRIOR WOMEN, #RIFTS UNIVERS MAISON, #ÎLES BRITANNIQUES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :