Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artiste inconnu.

Dans Temporal Magic: les Pillards du Temps, je vous avais présenté ma version personnelle des Temporal Raiders, ces infâmes brigands inter-dimensionnels qui ne font rien qu'à piller le continuum spatio-temporel (Rifts World Book 3: England). Dans Temporal Magic: Rule, Britannia!, j'avais essayé de resituer le thème du voyage temporel dans le contexte "britannique" de Rifts World Book 3: England. Dans Father Time, j'avais imaginé qu'un avatar de Chronos, le dieu grec du Temps, se soit installé à London-Splynn (le Londres de RIFTS), où il enseigne la Magie temporelle à des humains (et des D-Bees?) ambitieux (pour les divinités païennes: Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). Dans Big Ben, je lui avais trouvé une résidence secondaire avec de la gueule. Dans les deux derniers posts cités, Chronos n'était pas un adversaire des Pillards du Temps et il en comptait même quelques uns parmi ses fidèles et ses serviteurs. On va revenir là-dessus.

Illustration de John Zeleznik.

L'avatar terrien de Chronos est bel et bien installé à London-Splynn. Mais il ne fait pas/plus du tout ami-ami avec les Pillards du Temps. Et pour cause: les agissements des Pillards du Temps lui sont insupportables. Chronos est l'un des des gardiens du Temps: il fait en sorte que les frontières entre les différentes déclinaisons spatio-temporelles d'un même monde restent closes. Tel n'est pas le cas avec les Pillards du Temps qui, comme leur nom l'indique, dévalisent les réalités alternatives sans le moindre scrupule.

Chronos n'est pas content.

Il a donc créé la Patrouille du Temps (ou toute autre appellation qui vous siéra): un groupe de magiciens temporels, Temporal Warriors et Temporal Wizards confondus, bien décidés à mettre fin aux agissements des Pillards du Temps. Le thème du voyage dans le temps est un classique du genre et le sous-thème de la patrouille spatio-temporelle l'une de ses déclinaisons convenues. Dans le contexte du Méga-univers de RIFTS, le principe d'un groupe de magiciens réunis à Londres par un dieu grec pour lutter contre des créatures surnaturelles malveillantes à travers le Temps ma paraît pas mal. Et totalement RIFTS dans l'âme.

La localisation de la Patrouille du Temps à London-Splynn fait sens quand on sait que les Splugorths, les maîtres du Londres de RIFTS, et les Pillards du Temps ne peuvent pas se piffer (RWB 3 et Rifts World Book 2: Atlantis). À l'inverse, ces mêmes Splugorths ont à cœur d'entretenir de bonnes relations avec les divinités, quelles qu'elles soient. Les relations entre les Splugorths et les divinités grecques sont certes rendues compliquées par la vieille alliance entre celles-ci et les Vrais Atlantes, mais pas suffisamment pour empêcher l'une de leur représentantes londoniennes -- dont je vous ai causée subrepticement dans le post d'hier -- de proposer à Chronos de s'installer dans la tour horloge du Palais de Westminster.

Illustration de Michael Wm. Kaluta.

Les Patrouilleurs du Temps sont recrutés par Chronos lui-même. Ils doivent avoir de fortes prédispositions pour la magie et des qualités morales adaptées à la lutte contre les Pillards du Temps. Chronos les enrôle enfants ou adolescents et les forme à la Magie temporelle. Des orphelins britanniques transportés en un lieu étrange par un être étrange pour faire des choses étranges, c'est un classique du genre: Peter Pan, Harry Potter, Oliver Twist, les enfants Pevensie... Devenus adultes (et magos Niveau 1), ils intègrent la Patrouille du Temps et partent pour leur première mission.

Si London-Splynn et la tour me paraissent un endroit tout désigné pour accueillir Chronos et ses Patrouilleurs, vous pouvez tout à fait leur préférer un autre lieu: le Mont Olympe, Alexandria (Rifts Dimension Book 15: Secrest of the Atlanteans), les Mondes Unis de Warlock (Rifts Dimension Book 5: Anvil Galaxy), Centre (Rifts Dimension Book 2: Phase World), Tolkeen (la série des Coalition Wars: Siege on Tolkeen), Dweomer (Rifts World Book 16: Federation of Magic)...

Peut-être que le postulat magique du voyage temporel ne vous sied guère. Si vous préférez la science et la S-F, oubliez Chronos et la Magie temporelle et regardez plutôt du côté du Consortium des Mondes Civilisés (Rifts Dimension Book 2: Phase World). Cette gigantesque confédération inter-galactique est à même de fournir le cadre adapté pour une Patrouille du Temps plus branchée haute-technologie et, éventuellement, pouvoirs psioniques. Les Patrouilleurs du Temps constitueront une sorte de police spatio-temporelle chargée de faire régner l'ordre et la loi (du CMC) au sein du Méga-univers. Les O.C.C. estampillées "CMC" de Rifts Dimension Book 2: Phase World serviront de canevas pour fagoter des classes de perso flambant neuves de Patrouilleurs du Temps. Qui a dit MEGA?

Les MJ gourmands, comme moi, garderont tout: la Patrouille du Temps londonienne de Chronos ET la police spatio-temporelle du Consortium des Mondes Civilisés!

Illustration d'Olivier Vatine.

 

Tag(s) : #BOOK OF MAGIC, #TEMPORAL MAGIC, #EUROPE, #ENGLAND, #LONDON-SPLYNN, #JOHN ZELEZNIK ART, #MICHAEL KALUTA ART, #OLIVIER VATINE ART, #ÎLES BRITANNIQUES, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :