Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà une illustration qui ne paye pas de mine. Le dessin et l'encrage sont de Che-Rigas Rossié et les couleurs de Sean Ellery. Dans un style très comics, c'est plutôt une chouette image pour représenter les Temporal Wizards du Rifts World Book 3: England. Ces magiciens sont capables de manipuler l'espace-temps à leur avantage. C'est une magie assez rare, voire très très rare en fait. Mais attention, on n'est pas dans Mage: The Ascension. C'est RIFTS, genre tu as le pouvoir de transformer ton corps de trois dimensions en deux dimensions. Oui, tu as le pouvoir de te transformer en tapis super fin, bravo.

Dans mon RIFTS à moi, les Temporal Wizards de la Terre des Rifts (et d'ailleurs) se font enseigner la magie temporelle -- puisque c'est ainsi qu'elle se nomme -- par un avatar de Chronos, le Dieu grec du Temps (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). À moins que ça ne soit un Titanide, la mythologie proposant plusieurs origines au monsieur. Chronos tient sa petite école dans une aile de la gigantesque citadelle steampunk qui a surgi au cœur des ruines inondées de Londres.

Chronos a-t'il subtilisé les secrets de la magie temporelle aux Temporal Raiders? À moins que ce soient les Temporal Raiders qui, une fois initiés à la magie temporelle, se sont transformés en précepteurs. Y a-t-il des Temporal Raiders qui assistent chronos dans sa résidence londonienne? À voir.

Quand je suis tombé sur cette illustration, ça m'a tout de suite fait penser aux premiers comics Top Cow (Image Comics) traduits en français: Gen 13, Danger Girl, Witchblade, WildCATS... Comics que j'ai collectionnés pendant quelques années quand j'étais jeune adulte. D'ailleurs Sean Ellery a des dessins estampillés Witchblade sur ArtStation... Tout se tient.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #SEAN ELLERY ART, #O.C.C & R.C.C., #ENGLAND, #EUROPE, #LONDON-SPLYNN, #FAN SERVICE, #BOOK OF MAGIC, #TEMPORAL MAGIC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :