En ce moment, je joue la campagne La Malédiction de Strahd pour D&D5. Et j'aime bien la Barovie... Du coup ça m'a donné envie de vous pondre une nouvelle table de rencontre aléatoire plutôt branchée Épouvante, directement inspirée du Val des Corbeaux. Cette table est conçue pour l'Europe de Rifts, très clairement. Le continent a été envahi par les monstres et Ravenloft est un décor européen en soi. Les deux univers se mélangent bien, je trouve.
Chaque entrée correspond à un ouvrage de la gamme Ravenloft pour AD&D. Je me suis servi de la page du Grog, merci le Grog. Cliquez sur l'illustration de couverture pour accéder à la fiche de l'ouvrage.
Les PJ sont quelque part entre l'Atlantique et l'Oural, entre le Cap Nord et Gibraltar, quand ils croisent la route de...
d30 | Rencontre | Supplément |
01 | un Seigneur du Mal * |
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02 |
un pseudo-Frankenstein avec un "golem de chair" aspirant à mieux |
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03 |
une momie prêtresse de Bastet accompagnée de 2d6 "chats" (refaites un jet si ça n'est pas assez européen pour vous) |
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04 | un cirque itinérant |
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05 |
un domaine, et un château, parcouru de Failles temporelles |
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06 | un "champion du Bien" * |
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07 |
une créature issu de l'union d'un démon et d'une sorcière rom |
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08 | 2d6 membres d'une société secrète * |
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09 | un objet magique maléfique * |
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10 |
relancez 1d3:
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11 |
une maison hantée par un nécromancien |
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12 |
refaites un jet pour savoir quel monstre de cet ouvrage vous rencontrez ** |
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13 |
refaites un jet pour savoir quel monstre de cet ouvrage vous rencontrez ** |
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14 |
refaites un jet pour savoir quel monstre de cet ouvrage vous rencontrez ** |
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15 |
un·e jeune aristocrate plein·e d'ambition... |
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16 |
un bateau hanté au service d'un nécromancien |
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17 |
1d3 momies complotant contre 1d3 momies (refaites un jet si ça n'est pas assez européen pour vous) |
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18 | 1d20 jouets maléfiques |
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19 |
un Rakshasa et 2d4 thugs (refaites un jet si ça n'est pas assez européen pour vous) |
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20 | une meute de 1d4+4 loups-garous |
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21 |
une famille d'assassins (2d6) dont les victimes se transforment en zombies |
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22 |
un chasseur de monstres et 1d4 acolytes sur la trace de... * |
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23 |
2d10 Voyageurs (Roms, Tziganes, Gitans, Manouches...) |
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24 | 2d4 vampires |
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25 |
une île maudite au milieu d'une rivière, d'un lac, de l'océan... * |
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26 |
d2: "1" ► un fantôme (10% hostile) ou "2" ► une entité nécromantique (100% hostile) [RCB1] |
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27 | 1d6 changeformes |
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28 |
1d4 golems de chair |
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29 |
2d4 cultistes adorateurs d'un dieu-liche désireux de se réincarner |
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30 |
un baron vampire, pardon: LE baron vampire |
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* Choisissez parmi celles et ceux du supplément ou, si vous ne l'avez pas, servez-vous de la page du Grog et faites un jet.
** Si vous n'avez pas l'ouvrage, prenez un monstre de la couverture et jetez 1d3 pour savoir lequel.
Notez bien que les PJ ne sont pas obligés de croiser la ou les créatures mais peuvent tout à fait rencontrer un élément en rapport avec ces créatures: objet, trace, victime, rumeur, repaire...
Cette table est spécialement dédicacée à Stolb, le MJ qui masterise La Malédiction de Strahd et qui m'a fait découvrir D&D et ses innombrables avatars.