Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me suis maté une sympathique péloche horrifique: Southbound. Un film d'Horreur composé de cinq segments, comme une sorte d'anthologie, sauf que les cinq segments sont reliés entre eux. Il y a comme un fil rouge. Très rouge. Mais regardez le avant de continuer la lecture de ce post si vous ne voulez pas vous faire spoiler. Stop, n'allez pas plus loin! SPOILER. Aux États-Unis, dans le désert, différents groupes de personnages se retrouvent prisonniers d'une route passablement mal fréquentée (cultistes, Démons, damnés en tous genres...). On découvre rapidement que les personnes prisonnières de cette route ont beaucoup de choses à se reprocher et ne sont pas là pour rien. Fin du SPOILER.

Je me suis retrouvé à regarder ce film un peu par accident. Initialement, je voulais vous pondre un post sur la Route 66, cette route un peu mythique qui reliait Chicago à Santa Monica. Dans RIFTS, Chicago est une ruine hantée et Santa Monica est... Heu... Que devient Santa Monica dans RIFTS? Un rapide coup d'œil à Flood Maps m'informe que la ville a survécu pour une grande partie à la montée des eaux. Mais sinon?

La gamme officielle se fait très discrète sur le devenir de la côte ouest des anciens USA. Apparemment la région est quasi-déserte de présence humaine. Dans mon RIFTS à moi, Los Angeles est devenu Los Demonios, un repaire de de Gargouilles, de Démons de Hades ou Dyval (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell et Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed), de Brodkils (Rifts Sourcebook One), de Shifters (Rifts Ultimate Edition)... Un modèle réduit, et ensoleillé, de Calgary en somme (Rifts World Book 35: Megaverse in Flames). C'est aussi un repaire pour le Black Market, notamment Bandito Arms (Rifts Black Market), la porte de la pègre nord-américaine sur le Pacifique. Bref, c'est une ville super-mal fréquentée, un mélange entre Los Angeles 2013, de Big John, et Hellraiser. Et Los Angeles a été le cadre de suffisamment de films d'Horreur, et films de genre en général, pour vous donner des idées pour plusieurs siècles.

Donc une route 66 était susceptible de relier Chicago à Santa Monica sur la Terre des Rifts. Dans l'idée. Sauf que les routes, depuis le Grand Cataclysme, ne sont plus vraiment entretenues. Sauf que cette route traverse des territoires qui se détestent: la Coalition et la Fédération des Magiciens. J'avais dans l'idée que chacun entretenait son tronçon respectif et que, mis bout à bout, on obtenait le tracé de l'ancienne route 66. Mais je ne suis pas convaincu... Bon, pour l'instant, je vais me garder cette idée de route 66 relookée pour plus tard. Si l'inspiration vient...

Toujours est-il que, cette route reliant Old Chicago (un lieu très maléfique) à Los Demonios (un lieu très maléfique), j'ai imaginé l'appeler 666 Road, tout simplement. J'ai fait une petite recherche sur l'intertoile pour dégoter des illustrations adaptées. Et c'est comme ça que j'ai découvert l'existence de ce film: Southbound, aussi appelée 666 Road.

Et ce petit film a du potentiel pour faire une chouette (mini) campagne de RIFTS! Voilà le pitch: les lignes ley reliant Old Chicago à Los Demonios (j'imagine le Nexus sur Mulholland drive...) permettent, dans certaines conditions, d'accéder à une autre Dimension: la Route 666. Une Dimension peuplée de... Ben, de cultistes, Démons et damnés en tous genres, comme dans le film!

Un fils, ou une fille, de bonne famille de Chi-Town a mystérieusement disparu lors d'une virée dans les quartiers interlopes de l'est de la mégacité. Ses progéniteurs, pleins aux as, engagent les PJ pour retrouver leur enfant. Celui-ci s'est retrouvé piégé sur la Route 666, bien évidemment. Et il s'est fait piégé par cette Dimension car il a des choses à se reprocher, des choses graves. Les PJ vont devoir enquêter pour retrouver la trace du disparu. Ils vont découvrir, peut-être, que celui-ci est loin d'être une victime. Ensuite ils vont comprendre qu'il est parti vers l'Ouest et, de fil en aiguille, en suivant sa trace, nos aventuriers découvriront la Route 666. Une découverte plus que dangereuse, surtout si ils décident de ramener le disparu... Enquête, faux-semblants, cadavres dans le placard, monstres, road-movie, dimension parallèle, désert... Un bon scénar d'Horreur comme je les aime!

À noter, pour conclure, que les créatures cadavériques de Southbound font de très chouettes Fées Noires (Rifts Sourcebook One).

 

Tag(s) : #CINÉMA, #AMÉRIQUES, #CHI-TOWN BURBS, #NEW WEST, #DIMENSION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :