Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne trouve qu'une seule O.C.C. (classe de perso) "aborigène" dans Rifts World Book 19: Australia. Et pour cause: les Aborigènes de RIFTS devaient être présentés dans deux autres ouvrages, Rifts Australia Two et Rifts Australia Three, qui n'ont jamais été publiés. En conséquence, on ne saura jamais ce que Ben Lucas, l'auteur de Rifts World Book 19: Australia, et Kevin Siembieda avaient prévu pour ce peuple: magies, O.C.C., cultures, Dreamtime... Rien, ça restera un grand mystère. Dommage. Enfin... Pas si "dommage" que ça.  Quand je vois ce que Palladium Books a fait à ces pauvres Amérindiens, dans Rifts World Book 15: Spirit West, je me dis que les autres peuples "indigènes" de la planète ont de la chance de ne pas avoir leur propre supplément RIFTS... Et puis, pour dire vrai, je n'ai jamais été très intéressé par la culture aborigène. Leurs mythes et légendes, leurs monstres et leurs dieux, leurs magies et leur imaginaire me sont totalement inconnus et ne m'interpellent pas plus que ça. Un jour peut-être...

Le Grand Cataclysme a été une authentique catastrophe pour 99% de l'humanité qui a vu sa population décimée par les catastrophes naturelles, les tempêtes magiques, les monstres et démons, la faim et les maladies, le chaos généralisé... Puis il y a 1% des humains qui ont perçu le Grand Cataclysme comme une libération. Ce 1% ce sont les peuples anciennement "primitifs" de la planète: les Inuits, les peuples de Sibérie, les Pygmées, les tribus d'Amazonie, les cueilleurs-chasseurs d'Inde et d'Asie du sud-est, les Papous... Et les Aborigènes. Avec le Grand Cataclysme, ces peuples ont vu l'anéantissement de leurs maîtres et, souvent, de leurs oppresseurs. L'éradication d'une grande partie de l'humanité leur a rendu leurs terres ancestrales. Le retour de la magie a permis le retour de leurs divinités et esprits traditionnels. Back to the roots!

Les Aborigènes sont totalement retournés à leur mode de vie traditionnel d'avant l'arrivée des colons britanniques. La magie en plus. Ils ont été aidés par leurs Dieux et Déesses et une foultitude d'esprits, tous originaires du Temps du Rêve, une autre dimension qui... Heu... Une autre dimension donc. Ces entités surnaturelles et magiques ont (ré)enseigné aux Aborigènes ce qu'ils avaient oublié: leurs langues, comment vivre et survivre dans l'Outback, leurs magies, leurs traditions, arts, mythes... L'immense majorité des Aborigènes a accepté cet enseignement et a abandonné la technologie et le mode de vie des "envahisseurs" blancs (ceci dit, après le Grand Cataclysme, les "blancs" aussi ont du abandonner leur mode de vie...).

La population aborigène s'était effondrée de 1 250 000 individus en 1788 à 50 000 en 1930 [Ils seraient 650 000 en 2016]. En 2386, les Aborigènes sont quelques millions. Combien? Aucune idée. Mais le vrai nombre n'a guère d'importance, car l'Australie, avec ses sept millions de kilomètres carrés, est gigantesque. Dans l'Outback, on trouve moins de 1 habitant au kilomètre carré, Abos, blancs et D-Bees compris. Un Outback que les Aborigènes doivent partager avec les communautés de "Blancs" survivants. Ces derniers sont toujours considérés comme des envahisseurs mais l'immensité des territoires fait que Aborigènes et "Blancs" ne se croisent guère: les conflits sont rares, voire inexistants. La magie a rendu les Aborigènes plus forts et ceux-ci ne craignent plus de se faire déposséder de leurs terres. Les menaces surnaturelles sont un sujet de préoccupation beaucoup plus important pour eux.

Mais revenons à notre Aboriginal Wilderness Guide O.C.C.. Celui-ci n'est ni un magicien ni un combattant, c'est un expert en survie dans l'Outback. Mais c'est aussi un paria aux yeux de certains de ses frères aborigènes. Car le Aboriginal Wilderness Guide n'a pas coupé les ponts avec les "white fellas". Comme son nom l'indique, c'est un guide. Il vend ses services aux Outbackers et sert de diplomate, et de modérateur, entre les différentes communautés, Aborigènes et Blancs.

Une classe de perso sympa à intégrer à un groupe de PJ aussies.

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #AUSTRALIA, #OCÉANIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :