Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Tank Girl, j'aime le dessin, le personnage-titre, son côté punk (♫ J'y peux rien, c'est mon côté punk! ♫), l'univers vaguement-post-apo-mais-c-est-pas-très-clair-en-fait, le tank... J'ai plus de mal avec les scénarios qui sont, au mieux, un peu décousus... Les histoires de Tank Girl  ce sont plus des pamphlets punks que de véritables histoires en fait.

Tank Girl c'est une mercenaire de l'Outback qui, comme son nom l'indique, a un tank. Un tank beaucoup plus spacieux à l'intérieur que ce que l'on en voit à l'extérieur. Elle est "chauve, pue, shoote des kangourous, porte des chaussures pas à sa taille (et des nippes qu'on besoin d'un bon lavage), picole, fume, cogne trop, et a une sacrée foutue gueule de bois en ce moment même". Aurait-on une classe de perso adaptée dans le grand bazar ludico-imaginaire de Rifts World Book 19: Australia? On a ça: Jackaroo O.C.C. (Jillaroo pour les dames).

Si j'ai bien compris, "Jackaroo" c'est un vieux terme d'argot pour les cowboys australiens. Il n'y a plus guère de grands troupeaux de ruminants domestiques au XXIVème siècle et plus beaucoup de cowboys. Les Jackaroos de RIFTS -- et leurs alter egos féminins: les Jillaroos -- sont compétents, costauds et équipés: la crème des aventuriers de l'Outback. Et, contrairement au Bushman, le Jackaroo ne vit pas reclus au fin fond de la brousse. Il aime le confort rustique et spartiate, mais néanmoins moderne, des communautés de l'Outback. Un repas chaud, un toit et un bon lit ne sont pas pour lui déplaire. Et il aime la compagnie: là où le Bushman va boire une bière une à deux fois par an au bled d'à côté, le Jackaroo va enquiller les binouzes plusieurs fois par semaine (mais comment fait-on des bières dans l'Australie de RIFTS?  ). Pour avoir une Tank Girl O.C.C., il suffit juste de rajouter les compétences "Pilotage: Tank" (à la place de "Pilotage: Aéroglisseur") et "Langage grossier" (à la place de ce que vous voulez) et on est bon. Et il faut un tank dans le trousseau de départ, aussi.

Rifts World Book 19: Australia va encore plus loin: vous pouvez aussi jouer un kangourou humanoïde. Booga? Oui, Booga: Outback Mutie R.C.C.. L'Australie de RIFTS est pleine de Mutants animaux (marsupiaux mais pas que), plus ou moins acceptés selon les endroits. Plutôt "plus" dans l'Outback, plutôt "moins" dans les mégacités de Perth et Melbourne. Et si ça ne vous suffisait pas, vous pouvez toujours utiliser les ressources du très utile -- y compris pour RIFTS -- After the Bomb Book 3: Mutants Down Under pour créer le Mutant animal australien de vos rêves.

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #AUSTRALIA, #BD, #JAMIE HEWLETT ART, #MUTANTS, #OCÉANIE, #PALLADIUM BOOKS, #AFTER THE BOMB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :