Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les attributs dans les jeux Palladium ont des noms barbares: P.S. (Physical Strength), M.E. (Mental Endurance), P.B. (Physical Beauty), etc. Bref des acronymes pas bô. J'ai changé ça en "Force", "Volonté", "Beauté"... Bref des noms clairs et parlants. Sauf P.P. (Physical Prowess) et M.A. (Mental Affinity), respectivement l'habileté et le charisme, que j'ai transformés/francisés en "Prouesse" et "Affinité" afin de singulariser un peu mon RIFTS à moi et pour ne pas avoir les mêmes caracs que D&D/Cthulhu... C'est moins clair et parlant que "habileté" et "charisme"? Pour sûr mais c'est mon jeu: je fais ce que je veux.

Dans les règles officielles, ces attributs se tirent avec 3D6 et, si on fait 16 ou plus sur son jet, on rejette 1D6 qu'on ajoute au score. Un nouveau 6 amène un dé supplémentaire. Donc PERSONNE n'a "16" sur un attribut au début! Dorénavant je rajoute 1D6-1 lorsqu'un joueur obtient 16 ou plus. Un résultat de 6 (qui rapporte 5, suivez un peu!) amène, encore, un dé supplémentaire. Et ainsi de suite.

Dans les jeux Palladium, ces attributs ne servent à rien! Tout au plus ça donne des bonus à la création du perso, si ils sont supérieurs ou égaux à 16, et c'est tout. On ne fait aucun jet avec les attributs! C'est du grand n'importe quoi. Aussi, dans certaines situations, lorsque les compétences ne sont pas indispensables, mes joueurs font un jet sous leur attribut.

Ces attributs ne sont pas censés augmenter dans les règles officielles. A chaque changement de niveau, mes joueurs peuvent augmenter un de leurs attributs de un point.

Tag(s) : #KEVIN LONG ART, #JOHN ZELEZNIK ART, #RIFTS RÈGLES MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :