Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans l'univers de RIFTS, l'émergence d'Atlantis a provoqué une augmentation du niveau de la mer. Dans mon RIFTS à moi, le continent de Mu (selon James Churchward) a lui-aussi rejailli des flots. Les cartes de Palladium étant invariablement moches, et Siembieda étant peu féru de géographie, cette montée des eaux est peu mise en avant (ou en valeur, comme vous voulez) dans le background du jeu. Certaines mauvaises langues diront que c'est le background qui est peu mis en valeur dans RIFTS et ils n'auront pas forcément tort.

Mais moi, contrairement à Kevin S., j'aime -- j'adore -- la géographie. Aussi j'ai cherché, et trouvé, deux chouettes sites permettant de visualiser sur une carte une augmentation du niveau de la mer.

Le premier site, Flood maps, est assez beau: c'est un peu mon préféré. Le second site, Flood map: water level elevation map, est plus moche mais il permet de définir au mètre près le niveau de montée des eaux.

Dans mon RIFTS à moi, j'ai tablé sur une montée des eaux de 30 mètres. Et j'ai plutôt visé juste car, par la suite, j'ai découvert, dans Rifts Sourcebook 4: Coalition Navy, que le niveau de la mer avait augmenté de 30,5 mètres.

Tag(s) : #MACIEJ KUCIARA ART, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :