Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIFTS est archi-rempli de classes de persos qui, sans être particulièrement "puissantes", se révèlent sympas à jouer et à faire jouer. Prenez la Outbacker Runabout O.C.C. par exemple. Voilà une O.C.C. qui ne vise pas forcément l'efficience en cas de grosse baston mais qui colle bien à l'atmosphère de l'Outback australien de RIFTS. L'Arpenteur de l'Outback (une traduction acceptable pour "Outbacker Runabout" ma foi) c'est un peu le gars ordinaire du Bush. Il n'a pas les sortilèges du Sham-Man ou du Songjuicer, la prédisposition à la violence du Roadganger ou du Jackaroo ou les compétences de survie du Bushman ou du Guide aborigène. Non, rien de tout ça. L'Arpenteur c'est le membre d'une communauté de l'Outback qui, du jour au lendemain, a décidé de partir à l'aventure explorer l'île-continent.

Côté Atouts, en dehors de quelques bonus et de ses capacités à reconnaître les minerais précieux et à faire des nœuds aux cordes (si si), y a rien. Niveau compétences, y a pas grand chose non plus hormis une prédisposition à l'élevage de bétail... Et pour le matos, c'est la misère: l'Arpenteur débute sans véhicule, avec ses seuls pieds. Ce n'est pas un problème "car ils aiment marcher". Ça c'est de l'aventurier. Mais j'aime bien le concept du gars "normal". Ça me plaît. Et ça pourrait plaire à un joueur ayant le sens de l'humour et peu d'appétence pour la maximisation.

Je vous ai refilé des photos de Mick Taylor (le tueur psychopathe de Wolf Creek) car, avant de révéler son côté "tueur en série du Bush", ce personnage montre en premier lieu un aspect qui cadre bien avec cette O.C.C.: sympa, débrouillard, rustique, rude... Tout à fait comment je me représente cette classe de perso!

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #AUSTRALIA, #OCÉANIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :