Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grümph est quelqu'un de très bien: il aime Rifts et fait jouer dans cet univers. Et, régulièrement, il m'autorise à utiliser ses très chouettes illustrations pour représenter mon univers de Rifts à moi. Big up LG.

En plus de faire du Rifts avec d'autres règles que celles de Rifts (celles de La Frontière dernièrement), le Grümph a publié en 2016 un petit jeu dédié spécialement à Kevin Siembieda "pour bien des années de rêve et de frustration"... Je veux bien sûr parler de Terra X, que j'évoque régulièrement dans ce blog. Big up K.S..

Je ne vais pas me perdre à vous faire la liste des points communs et des différences entre Rifts et Terra X. Je veux juste vous parler des classes de personnage de Terra X: certaines d'entre elles sont — me semble-t-il, LG n'a pas confirmé ni infirmé — inspirées de Rifts. Je pense au Vagabond (j'en parle ici), à l'Herbaliste (vignette là) et — la star du jour — le·la Robot Boy·Girl.

Le Robot Boy, "aussi appelé RB, Bot-Boy ou B-Boy — ou même Robot Girl, il n'y a pas de raison", est un·e pilote d'une armure robotisée. Dans Rifts, on parlerait de "Power Armor", que je traduis le plus souvent par "armure mecha".

Dans Rifts Ultimate Edition, il existe deux OCC de base pour piloter ce genre d'engin: le Pilote de Mecha (ou d'Armure Mecha) et le Glitter Boy. Dans la langue de Kevin Siembieda: "Robot Combat Pilot" et "Glitter Boy". Si on contracte tout ça, ça donne: Robot Combat Pilot + Glitter Boy = Robot Boy (ou "Girl"). Voilà.

Le Terrier du Grümph c'est par ici, la partie graphique par là.

Tag(s) : #MECHA, #O.C.C & R.C.C., #JOHN GRÜMPH ART, #TERRA X, #RIFTS VIGNETTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :