Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas parce que Rifts mélange la Science-Fiction et la Fantasy, entre autre choses, que ces deux mondes imaginaires vont se retrouvés mêlés partout sur la Terre des Rifts. Que nenni. Certains settings sont très technologiques (la Coalition, la NDR, la République du Japon...) quand d'autres mettent en avant la seule magie (le Royaume de Tolkeen, la Fédération des Magiciens, l'Empire du Japon...). Heureusement, il y a des places sur la Terre des Rifts où l'on peut mêler tout ça. Et par "mêler", présentement, je pense à l'aspect graphique autant qu'à l'aspect ludique.

Je recherchais des illustrations pour un autre article quand je suis tombé sur cette très chouette peinture de Keith Parkinson, ci-dessus. Ça m'a fait pensé à la cité de Kingsdale. Cette dernière est située dans le Missouri, à l'emplacement de feu Poplar Bluff, au sud des monts Ozarks. Kingsdale est un endroit assez intéressant car la ville accueille à bras ouverts aussi bien les humains que les D-Bees, les dragons et les mutants, les magiciens autant que les techniciens et les scientifiques... Pourvu qu'ils aient des crédits à dépenser. Et qu'ils ne fassent pas (trop) de vagues. En conséquence, Kingsdale est un concentré de l'Amérique du nord de Rifts. Et un chouette endroit pour débuter une campagne nord-américaine.

Tout ça pour dire que j'avais envie de vous refiler ces quelques illustrations du grand Keith Parkinson, toutes susceptibles d'illustrer avec classe et élégance mon Kingsdale à moi!

Le site officiel de l'artiste c'est par ici.

 

 

 

Tag(s) : #KEITH PARKINSON ART, #AMÉRIQUES, #KINGSDALE, #FAN SERVICE, #RIFTS VIGNETTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :