Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artiste inconnu·e.

En tant que gros gros fan de Rifts, je suis abonné à la newsletter hebdomadaire de Palladium Books où, chaque semaine, je prends la mesure de la capacité indicible de cet éditeur à être MÉGA en retard sur le planning de parution prévu. Parmi les innombrables suppléments annoncés pour Rifts et qui n'arrivent pas, il y a Rifts World Book 37: Antarctica qui, comme son nom l'indique, nous présentera l'Antarctique de Rifts. Et je l'attends de pied ferme celui-ci!

En attendant l'ouvrage, Palladium Books nous titille l'imaginaire en évoquant, dans ses dernières newsletters, les morceaux, petits et gros, qui rempliront le supplément. Et, parmi les futures horreurs promises aux PJ qui arpenteront ces terres glacées, j'ai trouvé ceci dans la dernière:

"An ancient city of stone that predates human history and which even the Splugorth fear, let alone their minions! Ask yourself, what could possibly scare the Splugorth? Find out."

["Une ancienne cité de pierre qui précède l'Histoire humaine et que même les Splugorths craignent, sans même parler de leurs Laquais! Vous vous demandez ce qui est capable d'effrayer les Splugorths? Découvrez le."]

Rien que ça? Ben mince alors. Je suis allé vérifier dans les précédentes newsletters et ça fait des semaines et des semaines que ces trois phrases sont bel et bien écrites sans que je les ai notées jusqu'ici. Il se trouve que j'ai déjà en ma possession Rifts Antarctica – Raw Preview Edition, une version non éditée, non illustrée et non achevée de ce qui deviendra, peut-être un jour, Rifts World Book 37: Antarctica. J'avais déjà feuilleté ce dernier ouvrage avec beaucoup de plaisir, et il a énormément contribué à attiser ma curiosité, et mon envie, pour ce futur supplément. Du coup je suis allée vérifier ce qu'il en était de cette mystérieuse "cité de pierre qui précède l'Histoire humaine" car je ne me souvenais pas avoir lu quoi que ce soit à son sujet dans Rifts Antarctica – Raw Preview Edition. Et, effectivement, après vérification : que tchi, nope, nada, niet, peau de zob. À moins que je confonde avec le Sanctuaire de Strassa, Vostok ou tout autre endroit mystérieux... Mais, non, vraiment, j'ai bien l'impression que ces trois phrases évoquent un bout de setting absent de Rifts Antarctica – Raw Preview Edition.

Et si, vous, on vous cause d'une "ancienne cité de pierre qui précède l'Histoire humaine et que même les Splugorths craignent, sans même parler de leurs Laquais" sise en Antarctique, vous pensez à quoi?

Aux Montagnes hallucinées bien sûr!

Ce ne serait pas la première fois que Kevin Siembieda pique un gros morceau d'imaginaire dans un autre univers fictif mais — après tout... — tout le monde le fait, non? Ceci étant dit, ça ne me pose aucun souci. J'adore Les Montagnes hallucinées — c'est mon écrit préféré de H.P.L., rien que ça — aussi je suis bien content que Kevin Siembieda soit allé piller cet imaginaire là!

Et, maintenant, j'attends avec encore plus d'impatience la sortie de Rifts World Book 37: Antarctica pour savoir ce qu'il en est de cette mystérieuse cité de pierre... Ça ne sera pas forcément très subtil — c'est Rifts après tout... — mais ça sera un imaginaire "gras"!

Artiste inconnu·e.
Tag(s) : #ANTARCTICA, #LIVRES, #LOVECRAFT, #WTF!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :