Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Méca-Mutants sont de sortie. Illustration de preciteran.

Et voilà une table de rencontre aléatoire roannaise. Un grand merci à son auteur, NoHell, qui m'a envoyé sa contribution via CasusNO.

Les PJ traversent les ruines de Roanne (ou sa région) lorsqu'ils rencontrent...

d8 Rencontre
1 1d10 Méca-Mutant·es de Nesstère (si "10"► ils·elles sont à bord d’un Skar Dasso).
2 Une brasserie doublée d'une taverne: la Brasserie d’la Sal’ffaire. Les PJ peuvent échanger des biens contre de la bière ambrée douteuse (mais bonne).
3 Un ancien stock de l’Arsenal, il y a 1d3 armes abîmées et 3d10 munitions.
4 1d6+1 charolaises¹ mutantes (elles ont deux têtes). Elles sont énormes, carnivores et énervées. Dans cet ordre.
5 1d10 Mutant·es des Dins de Kokagne. Ils·elles proposent aux PJ de venir goûter leur soupe de légumes. Ils comptent les tuer dans la nuit pour alimenter le composts des Dins de Kokagne. Les plus sains sont destinés à nourrir la Vache Sacrée à Trois Têtes.
6 Une chaîne de montage de l’Arsenal. Les PJ peuvent y trouver  des pièces mécaniques pouvant permettre de réparer/construire un véhicule blindé.
7 La Vache Sacrée à Trois Têtes! Les PJ tombent nez à nez avec la plus monstrueuse charolaise du secteur, adorée par les Mutant·es des Dins de Kokagne. Elle n’est pas agressive (les Dins de Kokagne lui offrant régulièrement leurs victimes en sacrifice). Lui faire le moindre mal attirera la haine éternelle des Dins de Kokagne!
8 Une escarmouche (violente) entre les Dins de Kokagne (1d10+4 mutant·es mal armé·es + 1d6 combattant·es expérimenté·es) et les Méca-Mutants (1d8 mutants biens armés dans 1d6-4 véhicules).

¹ Les PJ auront, peut-être, déjà croisé des charolaises dans la première table de rencontre aléatoire bourbonnaise (rencontre n°4). Il doit s'agir d'une thématique locale: Roanne n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de l'Allier. Notez aussi que les rencontres "bovines" sont assez fréquentes dans ces tables "françaises". Ça doit être culturel...

Je cite son auteur:

"Roanne est divisée entre deux grandes tribus de mutants :

Les Méca-Mutant·es de Nesstère qui vivent dans le cœur de l’Arsenal où on peut trouver pas mal d’outils et de pièces datant d’avant le Grand Cataclysme. Ils·elles ont des véhicules blindés (les Skar Dasso), des armes classiques, certaines énergétiques... Ils·elles sont moins nombreux que leurs rivaux des Dins de Kokagne mais bien mieux équipé·es.

Les Dins de Kokagne cultivent d’immenses champs de légumes de tous genre. Ils·elles ne mangent pas de viande et prônent officiellement la paix. Néanmoins ils·elles aiment tuer leurs invité·es pour les offrir à la Vache Sacrée à Trois Têtes ou les convertir en compost pour alimenter leurs champs.

La Brasserie d’l’Sal’ffaire est un des rares lieux neutres du secteur. Elle est lourdement défendue et on y trouve autant de Dins de Kokagne que de Méca-Mutant·es venus se saouler. On doit déposer ses armes à l’entrée, aucune exception."

Vous noterez que cette table fonctionne très bien aussi pour Gamma World, ou n'importe quel autre jeu de rôle post-apocalyptique avec "mutant" dans son titre: The Mutant Epoch RPGMutant Crawl ClassicsMutant Future, Mutant Year Zero... Comme son alter ego vichyssoise, ville située à une cinquantaine de kilomètres à vol d'oiseau. Comme quoi.

Une Din de Kokagne. Illustration de Ario Murti.

 

Tag(s) : #JOUER, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #EUROPE, #FRANCE, #FOREZ, #ROANNE, #NOHELL, #WILLIAM MCAUSLAND ART, #ARIO MURTI ART, #PRECITERAN ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :