Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"J'ai un recommandé pour vous." Kevin Costner dans "The Postman".

Un de mes frangins, rôliste lui-même, m'a fait une table de rencontre aléatoire pour Riom, sous-préfécture du nord du Puy de Dôme et ancienne capitale du duché d'Auvergne. Merci à lui! J'ai édité, illustré (comme d'hab') et rajouté l'entrée n°8.

d8 Rencontre
1 4d4 esclaves en train de transporter des pierres pour reconstruire la tour de l'Horloge. Il·elles sont surveillé·es par 3d3 spectres (invisibles?), eux·elles-mêmes au services de l'archi-spectre Jean de Berry.
2 2d2 moines de l'Abbaye de Mozac. Celle-ci abriterait des reliques particulièrement puissantes. En réalité les moines sont des entités démoniaques et les reliques les "restes" d'une créature surnaturelle maléfique¹.
3 Un·e facteur·trice, membre de la secte qui a élu résidence dans les souterrains entre Notre-Dame du Marthuret et l'ancienne poste. Les membres de la secte "apportent la nouvelle de la fin des temps". En attendant que celle-ci arrive, il·elles apportent aussi le courrier de qui veut bien le leur confier.
4 Un Blob radioactif du golf de la décharge (golf construit sur une ancienne déchetterie).
5 4d4 Manouches, membres du gang "de la voie ferrée".
6 6d6 enfants et adolescent·es, membre du gang des "scouts de France". Il·elles ont les uniformes, les foulards, la totale, même les pin's.
7 2d2 chevaux morts-vivants "de la coulée verte" (ancien petit parc, redevenu sauvage, au bord de l'Ambène). Ils chercheront à brouter les entrailles des PJ.
8 3d3 hommes et femmes de Loi. Il·elles improviseront un tribunal si les PJ ont quelque chose à se reprocher.

¹ Chose étrange si l'on considère que, dans Rifts, le corps physique des entités entités surnaturelles disparaît après leur "mort".

Ils n'auraient pas dû passer par l'ancien golf.
Tag(s) : #JOUER, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #EUROPE, #FRANCE, #AUVERGNE, #RIOM, #TI TOM, #PAUL BONNER ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :